Bricoleur du Dimanche

Quelle ponceuse pour petits travaux divers

Par webmalo

avatar - webmalo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/12/2009 à 21h31
02/12/2009 à 21h31
Bonjour à tous Clin d\'oeil, Je suis une bricoleuse du dimanche Rigole et je me suis lancer seule dans la rénovation d'un appartement mais voilà je débute et j'espère que vous pourrez m'aider Attention !Je dois poncer : - des murs de placo brut reboucher par endroit au reboucheur ainsi que des murs en bétons. -des portes peintes mais avec des défauts que je dois poncer pour unifier la surface ... - enlever la peinture sur des surfaces tels que fenêtres ou contours de portes.... MAis voilà quelle ponceuse choisir je n'en ai aucune idée ... tout ces noms me semble du chinois .... Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre précieuse aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
03/12/2009 à 13h47
03/12/2009 à 13h47
Bonjour,

Et ton budget pour cet achat ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par webmalo

avatar - webmalo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/12/2009 à 16h06
03/12/2009 à 16h06
Bonjour Ben moins de 80euros m'arrangerais mais si il faut mettre un peu plus j'attendrais pour le faire .... Merci de votre réponse et de votre aide !!!! Roi
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
03/12/2009 à 17h02
03/12/2009 à 17h02
Le problème est que tu as plusieurs zones à poncer ( surface plate , angles ,... )

Une ponceuse à bande type Ryobi environ 55 € mais tu n'iras pas dans les coins...

Si tu ne veux utiliser l'huide de coude, une ponceuse type Bosh / angle environ 50 €.

Plus la surface est grande et plus la qualité de la ponceuse doit être bonne, ( faudrait pas en changer toutes les semaines ) C'est une rénovation complète de l'appart ou bien une pièce ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par webmalo

avatar - webmalo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/12/2009 à 17h18
03/12/2009 à 17h18
En effet, c'est l'appart' complet un F3 avec 2 celliers donc j'ai déjà fait une chambre, l'entrée, wc, les 2 celliers il me reste une chambre, le salon, salle de bain et cuisine et de poncer à la main me gonfle énormément ... c'est le pluis chiant je trouve... du coup j'avais été dans un magasin de brico spé soit Mr BRicolage et le vendeur m'avait fait acheter une ponceuse rectangle vibrante et m'avait dit que pour les travaux de ce type il fallait pas ke je me ruine sur les outils donc il m'a fait prendre cette ponceuse mais tellement sur de lui que quand j'ai eu fini une chambre je n'avais plus de feuille de poncage à mettre sur l'appareil et je suis donc retourner dans le même magasin et ils n'ont pas ce type de feuilles .... trop malin le gars .... alors voilà l'ambiance quand je ponce je suis sans cesse en train de remettre la feuille de ponçage qui ne tient pas correctement du fait que ce n'est pas le format .... alors aujourd'hui je me méfie des conseils des vendeurs ..... et je vous remercie de vos précieux conseils .... !!! Cool
ou créer un compte pour participer

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
04/12/2009 à 07h33
04/12/2009 à 07h33
J'utilise une ponceuse vibrante bon marché sans grand problème. La feuille doit être tendue. Si elle est trop grande, il doit être possible de la recouper avec une planche martyre et une règle en métal. Je suis assez réservé sur les ponceuses à bandes car c'est généralement lourd et qu'on risque de trop enlever si on n'a pas de cadre de ponçage limitant la profondeur. Bon courage!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/12/2009 à 11h00
04/12/2009 à 11h00
pour les ponceuse je soucis c'est que le platre les ponceuse bas de gamme apprécie pas trop.
j'ai deux ponceuse bosh une a plateau rectangulaire et une d'angle, c'est pas très chère, par contre celle a plateau j'ai déjà du la démonté une fois pour débloqué un roulement qui avait grippé a cause du platre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
04/12/2009 à 11h09
04/12/2009 à 11h09
Tout à fait Karkace, et en bas de gamme il ne faut pas oublié de l'arreter de temps en temps avant la surchauffe ( j'en ai cramé une déjà )

En brico, Webmalo tu peux trouver des feuilles à poncer à découper selon la taille de ta ponceuse, ( pas sympa ton vendeur... )

A propos des 2 ponceuses Si ensuite tu est sûre de ne plus en avoir besoin ne mets pas trop chère et vas y doucement....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 2077