Bricoleur du Dimanche

qui sait calculer les sections d’ip en fonction des portées ??

Par maxbrico

avatar - maxbrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
25/02/2011 à 22h31
25/02/2011 à 22h31
Bonjour a tous je suis a la recherche d'aide pour calculer la section qu'il me faudrait pour realiser une mezzanine en IPN/IPE.
La surface à couvrire est d'environ 12 metres sur 7metres ,les mesures exacte suivront pour le calcul ainsi que les details de poids au m2 etc ...
Merci de votre aide.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 05h46
26/02/2011 à 05h46
Bonjour

les détails ne doivent pas suivre, ils doivent précéder

il existe des tableaux qui renseigne cela

tous les grossistes en fer les possède et il sont à même de vous faire ce calcul sans problème

ce qu'il faut préparer

longueur utile
charge permanente prévue (plancher, dalle ou autres)
charge permanente (mobilier etc)
charges temporaire (nombre de personnes pouvant s'y trouver, la charge pour une salle TV sera différente que pour une salle de musculation)

je suppose que les IPN iront dans la direction des 7 m



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/02/2011 à 16h49
26/02/2011 à 16h49
Bonjour,

Et j'ajouterai qu'il faut connaitre la flèche admissible avec et sans charge.
Cela est plus dans les compétences d'un bureau d'étude que de BDD à moins qu'il en ai les connaissances.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par maxbrico

avatar - maxbrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
26/02/2011 à 18h05
26/02/2011 à 18h05
merci pour les reponses....
Biluoluo c'est pour ne pas passer par un bureau d'etude que je suis là justement...
Kriske tout ce que tu dit n'est pas faux mais n'a aucun rapport avec mon projet donc la question reste en suspend...
pour faire bref et ne pas rentrer dans les details maintenant il s'agit en gros d'un etage a cree dans une grange, sauf qu'il n'y a pas de mur pour le scellement des IP donc un support (12 m )a faire lui meme a 3.5m de haut(pieds) plus les poutrelles IP a mettre en travers (7 m).
d'ou ma question qui peux me calculer les sections des IP???
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2011 à 18h25
26/02/2011 à 18h25
maxbrico a écrit :


Biloulou c'est pour ne pas passer par un bureau d'etude que je suis là justement...



Salut Clin d\'oeil

Je comprend bien ton problème, mais sans rentrer nous aussi dans les détails, tu ne nous as même pas demandé quels étaient nos tarifs ??

Vu la responsabilité du projet, nous sommes surement plus cher qu'un bureau d'étude !! Rigole

Je vois bien 1 ou 2 gars chez nous capable de te faire ça .. Mais il y a un p'tit moment que nous ne les avons pas vus ici -Mais sait on jamais !!
Avec un peu de patience..Ils étaient dernièrement sur le Viaduc de Millau Clin d\'oeil Rigole Rigole

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 18h34
26/02/2011 à 18h34
Bonjour

voir ici

sur le net on trouve d'amples informations sur le sujet, il suffit de comprendre tout ce qui est expliqué et de l'interpréter correctement

il y a beaucoup à lire, je l'ai fais ce matin et c'est trop ardu pour moi et je ne me risque pas à donner un conseil dans ce domaine


JLS,

tu crois qu'ils y sont encore ? à Millau,

donc je risque de les voir en retournant au buron la saison prochaine Clin d\'oeil




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 223