Bricoleur du Dimanche

Raboter une porte d’entrée en PVC

Par Thiva

avatar - Thiva
Petite nouvelle
Message(s) : 3
22/03/2011 à 00h10
22/03/2011 à 00h10
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et je souhaiterais mettre du parquet flottant sur le sol carrelé actuel. Mon problème est que la porte d'entrée est pile au niveau carrelage. Est-ce possible de raboter la porte PVC ? Si oui quels sont les techniques ? Sinon, avez-vous peut-être une solution à me proposer ? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. J'attends avec impatience vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
22/03/2011 à 01h13
22/03/2011 à 01h13
Bonsoir;

Il me semble qu'il est impossible de rabater une porte en PVC. A l'interieur il y a tout un mecanisme de crémaillère de d'armature métal qui ne sont pas dissociable.

Peut être il y aurat il des avis autre ...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/03/2011 à 06h01
22/03/2011 à 06h01
bonjour

il est effectivement risqué de raccourcir une porte en PVC

il faut savoir que les portes et les châssis en PVC sont constitués d'éléments profilés creux avec des renforts

Pour lutter contre un manque de stabilité du PVC seul, depuis plus de 30 ans maintenant les châssis en PVC ont un âme en aluminium ce qui les rigidifient fortement et les rends beaucoup plus stable

Si toutefois vous avez une bavette casse gouttes côté extérieur de la porte, il est possible de supprimer celle ci. Mais comme vous êtes en appartement je ne crois pas que votre porte en possède une.

Il reste toutefois possible, MAIS RISQUE, de scier le bas de porte, (scie circulaire avec une lame coupant l'aluminium)

Vous éliminer ainsi une partie du profil bas, il y aura un vide que vous devrez combler avec un morceau de latte à coller. Dans le sas contraire le poussières et autres nounous s'accumuleront au risque de bloquer la porte.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Thiva

avatar - Thiva
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/03/2011 à 00h37
24/03/2011 à 00h37
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très professionnelles ! Je vais donc songer à une autre solution...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Julien du 38 , Carminas , pat94 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 350