Bricoleur du Dimanche

Ragréage raté

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
28/07/2010 à 21h51
28/07/2010 à 21h51
Bonsoir a tous. voila j'ai fait hier un ragréage d'une grande piece, 60m2, j'ai eté voir aujourd'hui,et...raté !! Je vous dit pas comme ca fout les boules !!

Il y a des difference de nivellation entre les chaques seaux que je déposais, mais a un endroit, j'ai une très grande bosse, qui sureleve de 1 bon centimetre.
J'ai penser poncé, je fais l'essais demain, avec une ponceur electrique, mais meme dans le salon, j'ai parfois des creux de 1cm sur un rayon de 80cm.J'ai acheter une super isolation phonique pour mon parquet, ca risque de résonné non?

Pas très pro, mais j'avais penser faire des rainures dans le creu, et y verser un ciment et faire a la regle de 2 metre...
Je n'ai pas de temps, demain ce probleme doit etre réglé, et samedi la pose du parquet doit commencer...

Que me conseillez vous svp?
Je vous remercie d'avance de votre aide. bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/07/2010 à 22h03
28/07/2010 à 22h03
Bonsoir,
Repasser un ragréage et appliquez vous.
Faire vite n'est pas la solution car vous allez le regretter comme toutes les personnes qui n'ont pas compris que le temps doit être respecté pour la rénovation.
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
28/07/2010 à 22h15
28/07/2010 à 22h15
Merci de votre réponse rapide.
Je sais bien pour le temps, et je suis bien d'accord!
Mais le soucis c'est que l'on est hébergé et on nous rend deja service,que j'aimerais pas en abuser...

Genre si je delimite les "creux" et je recoule du ragréage dedans (je met le primaire d'accrochage bien sur) ca le fait?
Et pour la bosse, poncer et remettre du ragreage pour remettre a niveau?
Vraiment si je pourrais eviter ca...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/07/2010 à 22h20
28/07/2010 à 22h20
Vous pouvez faire ainsi mais j'ai peur que dans le temps le rajout parte en poussière.Mais bon si vous êtes obligé il n'y a plus qu'a.

Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/07/2010 à 04h41
29/07/2010 à 04h41
Bonjour

pourquoi ne pas utiliser un auto lissant pour béton genre Egaline

cela se met tout seul en place

voir message perso

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/07/2010 à 08h39
29/07/2010 à 08h39
bonjour

je ne veux pas enfoncer le clou mais faire 1 cm de surépaisseur avec du ragreage c est pas mal ,,cous pouvez le poncer et verifier à la regle la planimetrie,remettre un eresine d accrochage et utiliser un ragreage autolissant ,il faut juste l aider il se met pratiquement en place lui meme ,si vous souhaitez poncer les cotes utilisez une pierre ponce ,vous recouvrez le sol avec quel produit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/07/2010 à 08h54
29/07/2010 à 08h54
j'ai eu un soucis similaire dans une pièce de 8m², ponçage de surface du ragréage exsistant, passage d'un primaire d'accrochage et recoulage d'un primaire autolissant, j'ai acheté ça chez point P, marque weber et ça m'a permis de rattrappé les défauts.
j'ai mis des photos de cette manip sur mon blog www.karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/07/2010 à 08h58
29/07/2010 à 08h58

ca me fait plaisir j ai bien repondu

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/07/2010 à 09h04
29/07/2010 à 09h04
tout a fait mon chère takafer mais c'est pas nouveau: tes réponse sont toujours exacte Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
29/07/2010 à 21h33
29/07/2010 à 21h33
bonsoir et merci de vos réponses.
C'est pour poser du parquet. en effet 1cm c'est beaucoup, ils disent 4,5litre d'eau pour un sac, mais il est bien trop epais avec cette quantité, alors j'ai mis 5 litres (c'est marqué sur le sac que c'etait possible.) mais en vain.
Je suis assez décu, j'ai pris du Mapei, et c'est la deuxieme fois que j'ai ce genre de coup.

Comme conseil, vu qu'il me fallait 11 sac pour ma surface, je conseil d'avoir 11 bac a gacher (j'avais deux bac curver qui était très bien!), de tout preparé les quantité d'eau et vider les sac et tout malaxer a la suite et tout verser au sol, avec un ragreage bien liquide, je suis sur que c'est une bonne solution !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
29/07/2010 à 21h35
29/07/2010 à 21h35
Oublier de preciser que pour mon probleme, j'ai poncer un peu la bosse et remis du ragréage pour ratrapper au mieux le probleme, j'ai lisser avec un regle alu (genre pour chape) de 2 metre...
Je dit pas que le resultat sera au top, mais ce sera toujours mieux...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/07/2010 à 14h00
30/07/2010 à 14h00
j'espère que tu as bien posé un primaire d'accrochage avant. sinon ça va faire des écailles et ce décoller.
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
31/07/2010 à 22h05
31/07/2010 à 22h05
Oui oui j'avais bien mis du primaire d'accrochage, no soucis Clin d\'oeil

Ce fameux ragréage, raah je veux plus en entendre parler :p, pour un autolissant, faire un carnage pareil, mais on dit qu'il n'y as pas de mauvais matériel (ou outils), il y a que des mauvais ouvriers...

Bon après avoir passer des heures a poncer, et rattraper tout ca, j'ai attaquer aujourd'hui mon parquet.J'ai du faire une quinzaine de metre, sur 60... je continue demain très tot, j'espere finir dans la journée.

Si cela vous interesse je posterais photos, et donnerais mon avis perso sur ce travail, avec mes petits conseils, que chacun pourra donner son avis ou autres, ca vous dit?

Allez je vais me reposer, le reveil sonne dans moins de 5 heures!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 10h31
02/08/2010 à 10h31
la maçonnerie quand on débute c'ets pas évident, j'ai fait ennormement de travaux chez moi et mon premier ragréage fibré je l'avait super bien réussis, le deuxième était complétement ratté!
ou créer un compte pour participer

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
05/08/2010 à 21h06
05/08/2010 à 21h06
Bonsoir a tous, je me sers de mon sujet pour poser une autre question, est ce que a tout hasard vous avez connaissance, d'un produit, traitement, ou autre solution pour proteger encore mieux mon parquet (stratifié) contre l'eau et rayure (je fait des bond quand je vois ma ptite sur son trotteur ! lol)
Si des fois, j'aimerais avoir ma conscience tranquille alors si je peux amélioré Clin d\'oeil voila, bientot je posterais des photos.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/08/2010 à 21h55
05/08/2010 à 21h55
Bonjour

une seule solution, laisser tout en l'état et aller vivre ailleurs jusqu'à ce que le petite soit grande, et alors ce seront ses talons aiguilles qui poseront problèmes. Ca tourne pas rond là-dedans Oui Oui Oui Grand sourire Grand sourire Pleure

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : treza , alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 94