Bricoleur du Dimanche

Rattraper jeu : Plancher bois / parquet flottant / placard

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
21/11/2010 à 11h33
21/11/2010 à 11h33
Bonjour,
Sur un plancher bois, j'envisage d'installer un parquet flottant (jusque là, pas de souci) ainsi qu'un placard de 1.20m avec portes coulissantes.
Mais (car il y a toujours un "mais"), sur la hauteur de mon placard, j'ai un delta de 1 cm (entre les montants gauche et droit) qui provient du plancher qui a une "légère" pente.
Je ne sais pas trop comment rattraper ce jeu qui est considérable, & que l'on ne peut pas laisser pour faire un travail propre selon moi.

Pour la pose du parquet flottant, j'ai envisager de :
- poser des dalles 5mm (Leroy merlin)
- poser le parquet flottant avec 5mm tout autour de la pièce, huisseries comprises
- poser les plinthes (épaisseur 1cm)

Pour les rails de porte :
-en haut : vis/cheville
- en bas : vissage dans le parquet 8mm
ou scotch double face
ou vissage dans le sol (en laissant la vis nager dans le parquet)

C'est la 1ère fois que je me lance sur ce genre d'installation, alors je suis preneur de tous vos bons conseils et en particulier celui qui me permettrait de rattraper cette différence de niveau 1cm sur le rail inférieur.

Par avance merci.
Christophe.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
21/11/2010 à 12h00
21/11/2010 à 12h00
bonjour
pour rattraper votre faux niveau pourquoi ne pas surélever votre rail avec un tasseau bois faisant la largeur de celui ci ou faire un ragréage pour rattraper la planimétrie de l ensemble ,mais plus onéreux ,pour le reste vous avez tout bon par contre je suis plus pour la vis avec un jeu plutot que le double face,ne pas oublie découper la dilatation sous l huisserie ainsi qu une dilatation à la barre de seuil
pour le perimetre 5 m;m c est le minimum ,on peut aller jusqu a 8 tout dépend de la surface de celle ci

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
21/11/2010 à 12h19
21/11/2010 à 12h19
J'ai bien pensé à faire un ragréage sur l'ensemble du plancher (il en existe des spécifiques si je ne me trompe pas) mais la question du poids supplémentaire sur qqch qui semble avoir déjà bougé m'a fait tirer un trait sur cette solution.

Concernant le tasseau façon queue de billard à mettre sous le rail, j'y ai bien pensé aussi mais je ne crois pas être assez doué pour ce faire. Dans le pire des cas, je demande à un menuisier me direz-vous.

Peut-être y a-t-il une parade autre !??
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
21/11/2010 à 15h10
21/11/2010 à 15h10
BONSOIR

en tant qu ancien parquetteur ,je ne vois pas d autre solution du moins en ce qui me concerne
la queue de billard avec un rabot électrique me semble tout à fait maitrisable

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Felger29 , Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 71