Bricoleur du Dimanche

Rattraper le niveau pour carreler

Par neela

avatar - neela
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
30/11/2009 à 21h18
30/11/2009 à 21h18
Bonjour à toute et à tous,

Je suis nouveau sur le site; je m'y suis inscrit pour avoir des conseils pour la rénovation de ma maison.
Je vous explique donc mon premier "problème".
Je souhaite poser un nouveau carrelage dans la salle de bain car l'ancien ne me plait pas.
Le problème est que le mur est carrelé jusqu'à 1.80m puis plus rien jusqu'au plafond.
Je précise que l'ancien carrelage est posé sur du platre donc détérioration de la cloison en prévision si je l'enlève au "burin".

Comment rattraper le niveau de cette hauteur (1.80 m )jusqu'au plafond pour pouvoir poser par la suite mon nouveau carrelage?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2009 à 22h36
30/11/2009 à 22h36
Bonsoir,

Personnellement, je ferais un rattrapage au plâtre avec additif hydrofuge ou à l'enduit de rebouchage si les imperfections ne sont pas trop importantes, sinon tu peux toujours doubler la cloison avec des plaques de BA 10 ou 13 hydro, mais tu auras sûrement d'autres avis car je ne connais pas tous les nouveaux matériaux.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par neela

avatar - neela
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/12/2009 à 06h40
01/12/2009 à 06h40
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Personnellement, je ferais un rattrapage au plâtre avec additif hydrofuge ou à l'enduit de rebouchage si les imperfections ne sont pas trop importantes



J'ai penser a rattraper le niveau de cette manière mais j'ai peur que le carrelage ne tienne pas dans le temp...Quelqu'un a t-il deja fait de cette manière ?

J'ai trouver aussi une autre solution: fixer des plaques de platre de 6.5mm d'épaisseur (est ce trop ?) entre le carrelage et le plafond pour avoir un niveau correct sur toute la hauteur du mur.
Y a t-il d'autres solutions dans l'assemnlée ????
Merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/12/2009 à 09h47
01/12/2009 à 09h47
dans tout les cas tu va recarreler d'après ce que j'ai compris.
uen simple spatule et un marteau te permettera de décollé ton ancien carrelage en abimant un peut le placo mais bon rien de dramatique.
ensuite tu ponce grossiérement ton mur au grain très gros genre 40 ou 80.
tu passe un hydrofuge au rouleau sur le murs a carreller
tu colle ta faïence au mur en double encollage, ta colle rattrapera les petits défaut du mur.

Si tu ne souhaite pas enlevé ton carrelage (ce que je te déconseil mais bon) sache que dans tout les cas il faudra que tu passe sur ce dernier un primaire d'accrochage, sur le haut du mur il faudra passé de l'hydrofuge également.
Si le décallage des carreaux n'est que de 6 mm tu peux rattraper le décalage avec la colle a carrelage éventuellement. les plaques de platre de 6.5 mm n'exsiste pas (c'est 1 cm mini) donc pas la peine de chercher de ce coté là.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - guidedubricolage
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/12/2009 à 09h55
01/12/2009 à 09h55
en effet, rattraper une épaisseur sur un mur est perilleux, il est préférable et souvent sans grand dégat de faire sauter l'ancien carrelage, je n'ai jamais eu de problème en faisant cela queque soit le mur (placo, plâtre...) il peut y avoir des petits morceaux qui se décroche du mur, mais souvent il n'y a besoin que de charger un peut en colle (double encollage) bon courage vincent
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81