Bricoleur du Dimanche

rebouchage d’un trou difficile à accéder

Par hotfuzz

avatar - hotfuzz
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/09/2013 à 20h03
22/09/2013 à 20h03
Bonsoir à tous, Suite à un problème de souris que j'entends et voit occasionnellement dans la salle de bain, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil en dessous de la baignoire. Et je me suis rendu compte que le tuyau par lequel passe le tuyau d'évacuation est assez large et profond. Je souhaiterais boucher ce trou mais l'endroit est assez étroit Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour boucher ce trou de manière correcte? Ou ce serait mieux de faire appel à un professionnel? Merci par avance.

Images jointes :

IMG_0098.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lily15

avatar - lily15
Contremaître
Message(s) : 402
22/09/2013 à 20h13
22/09/2013 à 20h13
bonsoir
si vous avez retirer le coffrage boucher le trou avec du sillicone
afin de pouvoir demonter en cas de probleme le pvc
si le passage est trop petit , trouvez une grosse seringue ,un tuyau au bout,
pour mettre le sillicone .
bonne soirée lily
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/09/2013 à 20h16
22/09/2013 à 20h16
Bonsoir,



Dans un premier temps , prendre un chat voir sinon mettre du poison pour les rongeurs en graines..

Second temps après avoir eu la souris soit le silicone proposé par Lily15 ou sinon du plâtre. bien appliqué et cassable si besoin (au marteau en cas de maintenance).

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par hotfuzz

avatar - hotfuzz
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/09/2013 à 20h24
22/09/2013 à 20h24
Merci pour vos réponses! J'essayerai le pistolet à silicone, vu que l'endroit est assez étroit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
22/09/2013 à 20h41
22/09/2013 à 20h41
hotfuzz a écrit :

Merci pour vos réponses!

J'essayerai le pistolet à silicone, vu que l'endroit est assez étroit.


Salut,
Plus pratique à utiliser pour remplir un espace difficile d'accès, c'est la mousse expansive. Pour être sûr de garnir correctement les espaces entre les tubes tu achètes un bout de tuyau plastique transparent pour prolonger celui de la buse vendue avec la cartouche.
Le jour où tu devras intervenir il sera plus simple de gratter la mousse que le mastic silicone.. Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par hotfuzz

avatar - hotfuzz
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/09/2013 à 23h31
28/09/2013 à 23h31
Au final j'ai pris du mortier de collage et vu qu'il y avait plein de tuyaux partout, il a fallu l'utiliser à la main en s'enfonçant au maximum en bas de la baignoire. Le rendu n'est pas lisse mais c'est un endroit caché de tout de façon, et l'objectif est atteint. :-) Merci encore!
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
29/09/2013 à 05h08
29/09/2013 à 05h08
hotfuzz a écrit :

Au final j'ai pris du mortier de collage et vu qu'il y avait plein de tuyaux partout, il a fallu l'utiliser à la main en s'enfonçant au maximum en bas de la baignoire. Le rendu n'est pas lisse mais c'est un endroit caché de tout de façon, et l'objectif est atteint. :-)

Merci encore!


Salut Hotfuzz et merci à toi pour ce retour d'info..! Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par poste37

avatar - poste37
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 41
24/10/2013 à 15h32
24/10/2013 à 15h32
bonjour,

Pour une fois que je peux donner un conseil, je le fais.

Pour reboucher des trous fait pour passer des fils tv, j'ai bouché avec du journal, puis mis de l'enduit, ensuite j'ais poncé et mis un peu de peinture blanche.

C'est nickel, cela est invisible, et du coup je suis fière de moi, car cela en faisait 4, et je m'inquiétez mais ni vu, ni connu.

petite bricoleuse

fretard
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 198