Bricoleur du Dimanche

reboucher un conduit de cheminée

Par guiguit85

avatar - guiguit85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
04/06/2008 à 17h44
04/06/2008 à 17h44
bonjour , je suis nouveau sur le forum . je suis moi aussi un "bricoleur du dimanche" . voila mon problème :
je viens de casser un conduit de cheminée dans une chambre afin d'agrandir la pièce , je souhaiterai savoir comment reboucher le trou au plafond.le trou fait 1.20 m sur 0.30m. quelqu'un a t'il la solution , merci .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par olivier44

avatar - olivier44
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/06/2008 à 19h16
04/06/2008 à 19h16
Hello, Pour compliquer la question précédente : je cherche un moyen pour boucher l'intérieur de mes conduits de cheminées (j'en ai six) qui transporte le boum boum des bass de mon voisins (maison mitoyenne, avec une super grosse sono je vous dis que ça!). Nos rapports au bout de deux ans commencent à être tendus vu qu'il met sa zique au moment où on couche nos mômes mais j'arrête là car ma vie privée ne vous regarde pas mais c'est juste pour démontrer ma motivation à trouver une solution. Alors avec quoi je peux remplir ces conduits sachant qu'il me faut monter sur mon toit pour le faire donc pour le mortier c'est moyen et en plus la question écologique est pour moi importante. Il y a juste un conduit qui me sert pour l'évacuation de mon chauffe-eau, je pensais le gainer mais quoi mettre dans celui-là après et comment ? Merci aux pro de la bricole pour l'avis certainement éclairé.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
04/06/2008 à 21h11
04/06/2008 à 21h11
bonsoir,
s'il faut vraiment boucher définitivement les conduits de cheminées (je préfère les conserver , on ne sait jamais ! avec l'énergie qui flambe !!!)
c'est au niveau de la toiture qu'il faut intervenir pour stopper toute entrée d'eau
Sinon , il existe de la laine de roche incombustible (M0 je crois) spécial isolation cheminée qui allie le thermique et le phonique (attention elle n'aime pas l'humidité donc empêcher toute entrée d'eau par le toit)
Bon après en cas de mitoyenneté, malheureusement, les isolants peuvent tout juste atténuer , le bruit se propageant par les autres éléments (poutre, solive, mur, plancher...)

pour le trou au plafond , faut voir, mais à priori de la plaque de plâtre avec joints sur le pourtour devrait faire l'affaire (fixé sur rail métal ou éventuellement ossature bois)

à+

DD

ou créer un compte pour participer

Par guiguit85

avatar - guiguit85
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
05/06/2008 à 08h54
05/06/2008 à 08h54
merci pour les conseils,@+.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 275