Bricoleur du Dimanche

recherche solution pour déplacer voiture a l’arret dans la garage

avatar - myster_zav
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/09/2010 à 12h07
21/09/2010 à 12h07
Hello, je m'adresse a vous car je cherche une solution pour pouvoir garer ma petite Opel Agila dans le sous sol et y mettre également l'autre voiture. Le probleme est que la configuration de l'espace rend les manoeuvres difficiles, et je ne veux pas passer 20 minutes pour sortir l'Agila. La solution qui etait seduisante etait d'utiliser un cric roulant pour maneuvrer plus facilement l'arriere de la voiture. J'ai emprunté celui de mon voisin, c'est un modele acheté chez un discounter (Lidl pourne pas le nommer) mais impossible de faire bouger la voiture montée sur le cric placé à l'arrière. J'espere que vous saisissez ce que je cherche à faire, et je suis ouvert à toutes les suggestions. A noter que je n'ai pas de crochet d'attelage. Un vrai cric roulant, de garage pro, serait il plus efficace (j'avais l'impression que les petites roues pivotantes ne sont pas assez robustes) Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
21/09/2010 à 12h42
21/09/2010 à 12h42
Bonjour
le cric est une bonne solution, il faut acheter un vrai cric de garagiste professionnel!
Ou faire un chariot complet avec 4 plateaux composés de 4 roulettes libres ,pivotantes, avec frein pour y mettre carrément la voiture dessus!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 12h57
21/09/2010 à 12h57
Bonjour


Voilà l'engin pratique aussi pour faire les creneaux Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
21/09/2010 à 13h11
21/09/2010 à 13h11
jiellesse a écrit :

Bonjour


Voilà l'engin pratique aussi pour faire les creneaux Explose de rire Explose de rire


salut il en faut 4 ou un seul et a déplacer a chaque fois???
il semble qu'il ne prenne qu'une roue!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 13h19
21/09/2010 à 13h19
J'eu cru que la logique allait s'opérer et bien bravo Roland Top ! Top !mais je pense que si c'est que pour bouger le cul de la gagnole 2 suffisent et le différentiel avant ou arrière fera le reste

Par ailleurs je crois qu'ils se vendent pas paire - A vérifier !!

Par contre pour faire les créneaux je suis d'accord il en faut 2 paires Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 15h00
21/09/2010 à 15h00
Bonjour

remplacer l'Agila pour une classe A qui se gare toute seule

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
21/09/2010 à 15h14
21/09/2010 à 15h14
Un smart pour te garer dans l'autre sens sans avoir besoin de matériel et sans sortir de la voiture, certes solution un peu plus chère

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
21/09/2010 à 15h29
21/09/2010 à 15h29
salutatous

jiellesse a écrit :

J'eu cru que la logique allait s'opérer et bien bravo Roland Top ! Top !mais je pense que si c'est que pour bouger le cul de la gagnole 2 suffisent et le différentiel avant ou arrière fera le reste

Par ailleurs je crois qu'ils se vendent pas paire - A vérifier !!

Par contre pour faire les créneaux je suis d'accord il en faut 2 paires Rigole Rigole




pour suivre le délire ci devant et ci après

tu prends mon véhicule de loisir (le meme que pour le boulot), alors pas de soucis de 2eme moyen de locomotion (5m40 de long), mais bon, j'suis con, ca passera pas en hauteur (2m52)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
21/09/2010 à 15h30
21/09/2010 à 15h30
perso, j'adore la gagnole de Jiellesse, même si je ne sait pas ce que c'est.......

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 18h54
21/09/2010 à 18h54
J'avais le choix Efred Clin d\'oeil

Dans la zone du B j'aurais pu faire Vagnole , fagnole, Hagnole, Jagnole, nagnole ou voire même Espagnole...(Olé) tu sais la grande touche en bas du clavier Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Remarques quand tu tapes "EFRED" t'as quand même choisis la facilité 2cm² de surface du clavier Cool Efred
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - myster_zav
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/09/2010 à 21h49
21/09/2010 à 21h49
Merci pour les infos et les idées. J'ai vu le systeme de roue jockey, comme pour les remorques ou caravanes. L'avantage est que la roue est de taille importante et ne risque pas d'etre ecrasée sous le poids de l'arriere de la voiture, comme ça semble etre le cas avec le cric rouleur. Inconvenient: il faut un systeme d'accrochage sur la voiture, impossible de se fixer sous la caisse...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 22h10
21/09/2010 à 22h10
Bonsoir


Une agila poids = une tonne

Sachant que les 2/3 du poids sont à l'avant

Reste 300Kgs sur 8 roulettes = 38 kg à la roulette !! Bof : un bureau avec les dossiers de la veille dessus Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
21/09/2010 à 22h27
21/09/2010 à 22h27
jiellesse a écrit :

J'avais le choix Efred Clin d\'oeil

Dans la zone du B j'aurais pu faire Vagnole , fagnole, Hagnole, Jagnole, nagnole ou voire même Espagnole...(Olé) tu sais la grande touche en bas du clavier Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Remarques quand tu tapes "EFRED" t'as quand même choisis la facilité 2cm² de surface du clavier Cool Efred



Ton nom de scout n'est pas doigts agiles, apparemment....


Rigole Rigole Rigole Rigole

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - myster_zav
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/09/2010 à 23h01
21/09/2010 à 23h01
jiellesse a écrit :

Reste 300Kgs sur 8 roulettes = 38 kg à la roulette !! Bof : un bureau avec les dossiers de la veille dessus Clin d\'oeil

c'est avec le systeme a placer sous chaque roue. D'ailleurs, ça s'appelle comment et ça se trouve où? Avec le cric rouleur que j'ai, il y a 4 roulettes, et les 2 qui sont mobiles sont les plus petites. Ma crainte est qu'une roulette se bloque dans un creux du beton du sol et qu'il y ait un risque que la voiture 'saute' du cric. Attention ! je referai un test demain, conditions réelles... X
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 23h15
21/09/2010 à 23h15
Efred a écrit :


Ton nom de scout n'est pas doigts agiles, apparemment....


Rigole Rigole Rigole Rigole



La clope Efred... la clope !!!! Honte
Ca fait des ravages tu sais

L'Alcool Efred.... l'alccol !!!! Honte
Ca fait des ravages tu sais !!

L'age Efred.... l'Age !!!! Honte
Ca fait des ravages

Te lire Efred... te lire !!!! Honte
Ca fait des ravages tu sais !!

Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Wouafff Wouafff

Mais non je déconne Efred j'adore te lire Adore

Par contre c'est quoi "dogist Alisge" ???


ou créer un compte pour participer
avatar - myster_zav
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/11/2010 à 22h56
28/11/2010 à 22h56
Hello, je relance le sujet car je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le cric rouleur, le poids sur le cric est trop important pour manoeuvrer aisément (sans parler de la position accroupie, bonjoue les reins Tututut ! ) Je repense à l'idée de roue jockey, mais je me demande si c'est faisable... l'idée étant d'avoir un crochet d'attelage et d'y accrocher la roue jockey pour bouger l'arriere de la voiture. Mais la fixation col de cygne/roue sera-t-elle assez solide? Sinon, j'aimerais savoir comment s'appelle le systeme présenté par Jielesse? Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 174