Bricoleur du Dimanche

recoller de la toile de verre

Par bleuet

avatar - bleuet
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
11/01/2011 à 21h07
11/01/2011 à 21h07
bonsoir
je viens de lessiver mon plafond recouvert de toile de verre et misère!!! j'ai constaté que par endroit la toile de verre est mal collée voire pas collée du tout
j'aimerais pouvoir recoller les endroits les plus "critiques" sans être obligée de tout enlever car par ailleurs elle est en bon état
et surtout tout décoller serait un chantier énorme que je ne me sens pas capable d'assumer
merci de me donner des idées , des solutions .....
bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/01/2011 à 04h10
12/01/2011 à 04h10
bonjour

je n'ai jamais posé ce genre de marchandise, mais si j'étais confronté à un problème de cette nature, je ferai comme pour du papier peint

soit quelques incisions au cutter (lame neuve) barbouiller de la colle idoine à l'intérieur et refermer en marouflant convenablement

pour couper sans arracher, il faut suivre un petit guide (latte) et appuyer celle ci bien fort contre le support, cela donne une coupe bien nette (sans trop de fibres qui dépassent)

soit avec une seringue injecter de la colle au travers de la bulle formée et lisser. (pour les petites bulles)
(il existe de seringues d'une assez grande contenance avec des aiguilles assez grosses pour les traitements des animaux, c'est de ce type de seringues dont je parle)

l'excès ressortant par les trous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
12/01/2011 à 08h17
12/01/2011 à 08h17
bonjour
nous pensons deja t avoir donné les réponses nécessaires

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bleuet

avatar - bleuet
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
12/01/2011 à 09h29
12/01/2011 à 09h29
bonjour
en effet ,j'ai une réponse que je vais essayer de mettre en oeuvre
merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 296