Bricoleur du Dimanche

Redresser plaque de placo

Par Urgruk

avatar - Urgruk
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/08/2008 à 09h15
03/08/2008 à 09h15
Bonjour, Après être restée deux mois dans mon garage (à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité ambiante) debout à champ, ma plaque de placo a gondolé et s'est arrondie au centre. Question simple : peut-on la redresser (en la posant à plat, éventuellement en mettant une charge dessus) ou est-elle bonne pour la casse ? Merci. Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
03/08/2008 à 09h28
03/08/2008 à 09h28
bonjour

c'est du placo simple je suppose sans isolant ?
si tu la pose sur rail pas de pbs elle va se redresser au vissage
prudence lors de la manipulation, elle est fragilisée

si tu as prévu de la coller au map, il faudra "l'étayer", la caller avec une planche ou autre pendant le collage

si tu ne la pose pas de suite , stocke là différemment pour la redresser

à+
DD
ou créer un compte pour participer

Par Urgruk

avatar - Urgruk
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/08/2008 à 09h41
03/08/2008 à 09h41
C'est du placo-marine (d'ailleurs je pensais que c'était fait exprès pour l'humidité, mais ce doit être une fois posé) Confus A priori je vais devoir le coller au map, car le reste du mur a été fait comme ça et je peux rien y changer à moins de tout casser... T\'es sûr ? Non donc si je la colle, j'applique une certaine pression contre la plaque en la calant, si je comprend bien ?
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
03/08/2008 à 13h38
03/08/2008 à 13h38
oui c'est cela tu mets ta colle et tu maintiens (avec des calages) ta plaque correctement placée pendant la prise
à+
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - platrier19
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2008 à 20h45
05/08/2008 à 20h45
Urgruk a écrit :

C'est du placo-marine (d'ailleurs je pensais que c'était fait exprès pour l'humidité, mais ce doit être une fois posé) Confus hydro ne veut pas dire invulnérable a l'eau ! Grand sourire si tu dois coller ta plaque au map tu pourra deja la redresser un petit peu quand tu va la regler avec ta regle en suite effectivement il faudra la caler enfin tout depend de l'etat de ta plaque

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 275