Bricoleur du Dimanche

Reduire une ouverture.

avatar - gustavelechat
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2010 à 15h08
10/01/2010 à 15h08
Bonjour, Je souhaiterai remplacer une porte de garage par une porte fenetre de taille standard. Je compte donc reduire l'ouverture en remontant un mur en parpaing de chaque coté. Est ce qu'il y a une technique particuliere car j'ai un doute sur la future solidité de ces deux "petit mur rajouté"... Dans cette meme pièce je vais aussi remplacer une porte par une fenetre, la encore je compte remonter un petit muret et mettre mon appui de fenetre... Merci de m'eclairer, faut il percer l'ancien tableau et y mettre des tiges afin de rendre homogene la construction? comment faire? merci d 'avance pour vos idée cordialement sylvain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/01/2010 à 08h29
11/01/2010 à 08h29
Généralement on fore des trous dans l'ancien mur, on ajoute une tige en fer ou un gros clou (clou de Paris) à hauteur du mortier. Ceci à plusieurs hauteur.

On évite ainsi l'arrachement (le trou dans l'ancien mur doit être serrant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - gustavelechat
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/01/2010 à 09h50
11/01/2010 à 09h50
merci pour votre reponse, les clou de Paris sont les gros clou de 15 cm je présume?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/01/2010 à 09h53
11/01/2010 à 09h53
c'est possible, moi j'utilise de 22 cm sur 0,5, cela dépend de ce que l'on trouve

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gustavelechat
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/01/2010 à 10h00
11/01/2010 à 10h00
ok super et encore merci pour ta rapidité! une derniere petite question ou plutot une confirmation : du fait que cette construction ne sera pas "solidaire" avec l'autre mur, je n'ai pas besoin de ferrailler (faire un rangé en chainage horizontal), ca ne servirai a rien... merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/01/2010 à 12h11
11/01/2010 à 12h11
Je ne crois pas étant donné que l'on diminue l'ouverture, le linteau est mieux soutenu.

Sauf si on veux baisser la hauteur, alors faut mettre un linteau et combler l'espace avec des briques.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 147