Bricoleur du Dimanche

refixer cheville placo

Par mins

avatar - mins
Petite nouvelle
Message(s) : 9
31/08/2008 à 23h14
31/08/2008 à 23h14
Bonjour, Novice en bricolage, j'ai voulu fixer une hotte sur un mur en placo. Ce mur était déjà percé et avec des chevilles molly (ancienne hotte), mais je n'ai pas pu les réutiliser car pas bien positionnées. J'ai donc voulu en rajouter. J'ai donc percé un trou dans lequel j'ai enfoncé une cheville molly. J'ai voulu l'expanser en vissant la vis au tournevis electrique, mais comme la tête de la cheville n'était pas bien bloquée, celle-ci a tourné et s'est enfoncé dans le platre et donc a agrandi le trou ... Mon problème est donc de savoir si je peux remettre une cheville juste à côté de ce trou, si la zone n'est pas trop fragilisée ... Sinon, est-ce que je peux reboucher le trou et y remettre une cheville ? Ou encore, utiliser une rondelle métallique à intercaler entre le mur et la tete de la cheville pour que cette derniere puisse s'y appuyer. Que me conseillez-vous, sachant qu'il y a déjà beaucoup de trous dans ce mur et que j'ai très peu de latitude pour positionner mes différents trous de fixation ... Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par icegud

avatar - icegud
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/09/2008 à 19h26
01/09/2008 à 19h26
reboucher pour remettre une cheville,je suis sceptique,par contre ton idée de la rondelle plus large servant d'appui à la tête de vis me semble viable seulement si ta cheville Molly peut venir s'appuyer sur le placo en opposition à l'effort exercé par la vis. Si la partie écrasée de la cheville traverse le placo mieux vaut chercher à percer dans une partie saine à coté.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 148