Bricoleur du Dimanche

Réhausser une plaque de cuisson

Par zouzou972

avatar - zouzou972
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/02/2010 à 16h46
22/02/2010 à 16h46
Bonjour, J'ai un soucis pour poser une plaque de cuisson vitrocéramique. Il me manque quelques millimètres (<4mm) pour pouvoir la poser correctement. La plaque est située sur un plan de travail au dessus du lave vaisselle (je sais ce n'est pas bien Nul ! mais c'est la seule possibilité que j'ai...). Comment pourrais-je la rehausser sans que cela ne soit trop dangereux, un joint un peu épais peut-il faire l'affaire ? Merci pour vos réponses et solutions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2010 à 17h08
22/02/2010 à 17h08
C'est curieux, une plaque de cuisson est généralement fixée sur le plan de travail, par un système de crochet que l'on serre avec les vis.

La plaque repose à la surface du plan de travail sur une surface de quelques cm sur tout le pourtour.

Avez vous un espace entre le lave vaisselle et le bas de la plaque de cuisson.

Est ce celui là que vous voulez éliminer ?

Est ce que les pieds de réglage de votre lave vaisselle ne sont pas bien régler, dans ce cas il suffit de les descendre un peu.

Je dois vous dire que je comprend mal la question.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
22/02/2010 à 17h14
22/02/2010 à 17h14
Si j'ai bien tout compris et je vais dans le sens de kchriske, il vaudrait mieux essayer d'abaisser le lave vaiselle plutot que de lever la plaque.

En tout cas un joint un peu épais, c'est pas une bonne idée ( il va s'écraser avec le poids de la plaque et des casseroles dessus, et pas forcement uniformement.... )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par zouzou972

avatar - zouzou972
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/02/2010 à 17h20
22/02/2010 à 17h20
Ci joint un petit schéma de montage. Sur le schémas, la hauteur de plaque est de 45mm. Je ne dispose pas de cette profondeur car j'ai un lave vaisselle qui vient s'insérer sous le plan de travail. L'épaisseur du plan de travail est limite, du coup, la plaque (le boitier électrique dépasse un peu) repose un peu sur le lave vaisselle et est un peu bancale il ne me manque pas grand chose.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2010 à 17h23
22/02/2010 à 17h23
il est aussi possible que ce soit le plan de travail qui est posé trop bas

Il faut si c'est possible relever l'ensemble des meubles pour obtenir le résultat espéré.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 11h49
23/02/2010 à 11h49
si ton lave vaiselle n'est pas un encastrable tu peut démonté le plateau suppérieur pour gagné un peut, autrement en effet il faut levé tout le reste en réglant les pieds des élément ... autrement plus chère tu peut changé le plan de travail par un plan épais.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1938