Bricoleur du Dimanche

Remplacer l’électroménager d’une cuisine équipée encastrée

avatar - metalwarrior
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
08/10/2009 à 13h24
08/10/2009 à 13h24
Bonjour,

Nous avons un appartement dans lequel une ancienne cuisine équipée MOBALPA a été installée et nous souhaiterions changer tout l'électroménager : plaque vitro, frigo/congel, four, four micro-ondes.

Tout est donc encastré.

Les prix de l'électroménager étant beaucoup plus bas sur le Net qu'en magasin, nous souhaiterions tout commander en ligne.

Mais avant cela, nous aimerions savoir si c'est compliqué à démonter et à réinstaller de l'électroménager intégrable. Faut-il prendre des précautions ? Tout est-il standard ?
Pensez-vous que c'est simple ou qu'il vaut mieux faire appel à des poseurs ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
08/10/2009 à 14h27
08/10/2009 à 14h27
Moi il a fallu que je change le micro onde encastré ( 2 modèles différents Attention aux mesures )

d'ailleurs plus cher qu'un micro onde normal mais j'ai eu un bon prix ( étant ancien commercial.... )

Bon c'est faisable mais il m'a fallu bidouiller le support qui retient le micro onde à sa place.

Pour le lave vaiselle, faudrait pas qu'il tombe en panne parce que là va falloir démonter une partie du meuble (Cuisine Schimtt ) Pour ma plaque à induction il faut démonter le tiroir rn dessous puis après des sortes de pattes fixées au meuble ( pas très compliqué mais peu accessible.
Par contre j'ai un frigo américain donc pas de placage devant,

Donc c'est un peu prise de tête mais faisable. Faire bien attention aux dimensions générales & profondeur ( chose moins aisée sur internet )

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/10/2009 à 21h12
08/10/2009 à 21h12
Bonjour,

Pour te faire une idée tu peux aller voir les mêmes références en magasin tu pourras vérifier si ça va avec ta cuisine, mais en général les dimensions sont portées sur les sites de vente.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/10/2009 à 11h56
11/10/2009 à 11h56
Bonjour,

Je dirai de faire attention à la plaque de cuisson, les dimensions sont très variables d'un modèle à l'autre et d'un fabricant à l'autre, parfois à quelques millimètres.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par skoop

avatar - skoop
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
11/10/2009 à 12h19
11/10/2009 à 12h19
j'ai eu un soucis moi car ma cuisine était trop agé pour que je puisse retrouver les memes modeles alors j'ai pris toutes les mesures et acheter tout ce qu'il fallait avec ces mesures donc un conseil prend bien toutes les mesures au cas ou
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , takafer

Visiteurs non identifiés : 85