Bricoleur du Dimanche

renvoie chaleur dans les combles

Par Tomus

avatar - Tomus
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/05/2008 à 18h35
16/05/2008 à 18h35
Bonjour a tous Sourire. Je suis en train d'aménager mes combles, et je voudrai renvoyer un peu de chaleur de mon insert dans les combles. Je compte me "brancher" sur une bouche prévu a cet effet sur l'insert, percer mon plafond (brique rouge+ le plancher) pour faire sortir la gaine au dessus. Mais je me pose une question. Est ce qu'il faut isoler la gaine, car elle sera un peu en contact avec mon plancher du dessus? Y a t'il un risque?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/05/2008 à 20h28
20/05/2008 à 20h28
Bonjour tomus et bienvenue sur ce forum.

De risque je ne crois pas qu'il y en ait, le foyer étant séparé de l'air que tu envoies.
Par contre, si la gaine traverse une zone froide, ce sera au détriment de la chaleur de l'air qui refroidit très vite. C'est pourquoi je te conseille de placer une gaine isolée spécialement prévue pour cet effet.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Tomus

avatar - Tomus
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/05/2008 à 22h04
20/05/2008 à 22h04
Merci beaucoup Biloulou. J'ai acheter une gaine alu toute simple (style hotte aspirante). Donc il vaudrai mieux que j'en prenne une isolée?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/05/2008 à 18h52
21/05/2008 à 18h52
Bonjour.

Je te le conseille surtout si la longueur exède le 2 ou trois mètres afin d'éviter toute déperdition.
J'ai le même genre d'installation, la buse passe dans le garage pour rejoindre une chambre (2 m), au départ non isolée, je l'ai isolée et la différence se fait nettement sentir dans la chambre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85