Bricoleur du Dimanche

[Résolu] Quels gicleurs pour passer ma gaziniere en gaz bouteille ?

Par Le_Squale

avatar - Le_Squale
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2008 à 20h08
23/03/2008 à 20h08
Bonjour, J'ai une gazinière 4 feux + four de marque Whirlpool (modèle ACH 211) qui doit avoir une quinzaine d'années. Elle est équipée gaz de ville et je veux la faire passer en gaz bouteille. Mon soucis : Je ne sais pas quels gicleurs utiliser. Triste Ma situation : - Il y a six gicleurs ( 4 pour les feux,un pour le four et un pour le grill). - Avec la gazinière, on m'a remis 12 gicleurs (en plus de ceux qui sont installés dessus pour le gaz de ville). - Je n'ai pas le mode d'emploi de la gazinière. - La notice ne se trouve pas sur le site de Whirlpool car elle doit être trop ancienne. Je leur ai écrit mais ils m'ont répondu au bout d'un mois et à côté de la plaque. Les gicleurs installés sur la gazinière portent les numéros suivants : - Pour les quatre feux : 65, 100 (deux fois, il y a deux feux identiques) et 120. - Pour le four : 140. - Pour le grill : 130. J'ai en ma possession des gicleurs portant les numéros suivants : 50, 65, 76, 80, 86, 90, 125, 180, 225, 228 et 270. Comment savoir lesquels utiliser ? Merci par avance pour vos solutions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/03/2008 à 10h31
24/03/2008 à 10h31
bonjour,
pour vos injecteurs, du fait que vous passez en gaz liquéfié, les injecteurs sont les plus petits (pression + forte).
pour celui de 65, je mettrai le 50
pour les deux 100, les 65
le 120 passerait en 76
le grill deviendrait 80 et le four 86.
Dans le doute agissait par tatonnement et en prudence.
changez un injecteur à la fois et pensez à régler le débit d'air sur le bouton (et sur le bruleur dans certains cas).
si l'injecteur n'est pas le bon, la flamme est soit décollée du bruleur et elle fuse en sifflant ou elle est molle, oragée et fume noire.
pensez aussi à changez votre tuyau d'amenée de gaz et sa tétine de raccordement.
Vous êtes en maison individuelle ou en appartement ?
en appart le gaz bouteille est interdit.
le propane doit être mit dehors.
pas d'imprudence, si l'injecteur ne donne rien, laissez ventiler la piéce avant de recommencer avec un autre.
tenez nous au courant (pas par le JT de 20h °<;o)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/03/2008 à 10h39
24/03/2008 à 10h39
Animations sous-marines

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 10h51
24/03/2008 à 10h51
Bonjour.
Crabe, top infos Clin d\'oeil !
Juste un grain de sel : le propane peut être mis dehors ou dedans. C'est le butane qui ne peut pas être mis dehors, à cause du risque de gel (ou alors il me manque une info ?...).
J'ai eu un instant de crainte avec ton lien : je me suis permis de modifier ton message (d'autant que nous venons de subir une pollution vite limitée !).
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Le_Squale

avatar - Le_Squale
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2008 à 18h17
24/03/2008 à 18h17
Crabe59, j'ai eu quasiment la même réponse sur un autre forum ce qui me permet de penser que vous avez raison. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/03/2008 à 19h47
24/03/2008 à 19h47
bonsoir,
:!: le propane est interdit à l'intérieur des bâtiments et à proximité d'un soupirail (il y a une distance à respecter).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 22h44
24/03/2008 à 22h44
Bonsoir.
Crabe59, désolé ... pour moi : tu as raison, mes notions étaient fausses.
Pour preuve le document suivant qui ne cite pas les textes (que tu as peut-être ?) mais auquel j'aurai tendance à faire confiance suite à ta remarque. Encore une chose que j'aurai apprise sur ce forum ! Merci à toi, d'autant que finalement c'est l'occasion de BIEN informer les collègues bricoleurs.
Merci, à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par melafie

avatar - melafie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/02/2010 à 19h29
05/02/2010 à 19h29
je suis interessé par la question de départ.... que faut il faire pour passé du gaz de ville à gaz en bouteille....? je suis perdu!!!! 4 hommes vivent avec moi et ils sont incapable!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/02/2010 à 21h19
05/02/2010 à 21h19
bonsoir,
le tout est de savoir si vous avez les injecteurs butane/ propane (normalement livrés avec la cuisinière).
il faut mettre ces injecteurs là à la place des gaz naturel.
changez le tuyau d'alimentation gaz nat par un gaz butane/ propane, évitez ceux en caoutchouc qui ont une durée de vie limitée.
et mettre le détendeur correspondant au gaz que vous allez utiliser, attention le détendeur est spécifique le butane pour le butane et le propane pour le propane --> question de pression de sortie de la bouteille.
rappel le propane est interdit dans les habitations.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 698