Bricoleur du Dimanche

ressort à enrouleur (negator spring)

Par l_ours88

avatar - l_ours88
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2011 à 16h21
23/03/2011 à 16h21
Bonjour à tous, pour mon premier post je fais appel à vos idées, voici mon problème: je cherche une solution pour pouvoir réguler la vitesse de retour d'un ressort à enrouleur (les spirales que l'on trouve dans les mètres à enrouleur ou laisse pour chien). Je cherche à obtenir un enroulement très lent. Pour l'heure ma seule idée serait un système type "ancre d'horlogerie" mais je suppose que certain d'entre vous verraient d'autres possibilités. Par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/03/2011 à 17h11
23/03/2011 à 17h11
Bonjour,

Si tu nous en disais un peu plus,pour quel type d'application serait-ce ?

Un système de frein fonctionnera sur une certaine longueur puis risquera de bloquer le tout.

Si tu regardes les vieux réveils mécaniques qu'il fallait remonter avec une clé, tu verra ce type de ressort qui actionnait le marteau de la cloche, de même que tout le mécanisme horloger fonctionnait sur ce principe, tu pourrais t'en inspirer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par l_ours88

avatar - l_ours88
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2011 à 07h20
24/03/2011 à 07h20
bonjour et merci pour ta réponse. L'application que je veux réaliser avec ce système n'est pas à proprement parler du bricolage . je compte faire des sculpture cinétiques, un peu du style que tu pourrais voir sur le site de David C Roy Il faut, pour que ces "machines" fonctionnent longtemps minimiser les frottements, comme en horlogerie, et réguler le retour du ressort. Voilà le but de la question.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/03/2011 à 13h00
24/03/2011 à 13h00
Bonjour,

Là je vois, il faudra sortir la planche à dessin et le boulier pour arriver à faire fonctionner tout cela.

Je te souhaite pleine réussite dans la réalisation.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , Apple1980 , legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 102