Bricoleur du Dimanche

restaurer une vieille balance

avatar - cerise-bricolo
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/07/2008 à 12h58
10/07/2008 à 12h58
bonjour tout le monde, j'ai retrouvé dans un grenier une vieille balance. les deux plateaux sont ternes et piqués, comment puis-je les nettoyer? pour la balance elle semble bonne je dois juste la décaper et dérouiller. Ce qui sera fait sans problème. jai retrouvé aussi quelques poids mais qui sont très abimés et rouillés...... qqun a une idée? merci d'avance et bonne journée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
10/07/2008 à 23h09
10/07/2008 à 23h09
il existe un tas d'outils genre paille de fer, tampon gex, brosse métallique, ponceuse, malheureusement ils fonctionnent le plus souvent avec beaucoup d'huile de coude, produit aujourd'hui très difficile à trouver dans le commerce, sinon, selon le métal on peut aussi tremper à feu doux dans divers produits décapants dont l'acidité fait parfois des miracles
et puis si j'osais, je dirais bien qu'on s'en balance mais non, je ne le dirai pas, j'ai trop de respect pour tous ceux qui prolongent la vie de ces bons vieux objets de nos anciens... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - mimine1961
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/07/2008 à 00h44
12/07/2008 à 00h44
j'ai décapé des poids de balance tres rouillés moi aussi(et divers autres objets).En adaptant une brosse metallique sur une perceuse à colonne il suffit de présenter l'objet,beaucoup plus facile qu'en présentant une perceuse manuelle(equipée d'une brosse metallique bien sur) sur l'objet.Bien sur c'est un peu long mais le resultat est super,avec une jolie patine.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2298