Bricoleur du Dimanche

Retirer un gros clou cassé

Par papado

avatar - papado
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/02/2010 à 13h30
14/02/2010 à 13h30
Je dois enlever un gros clou dont la tête a été cassée Marteau de charpentier ou pince-monseigneur ne me sont d'aucun secours. Avec des tenailles, cela ne veut pas sortir Alors, comment faire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/02/2010 à 13h56
14/02/2010 à 13h56
bonjour

Quelques pistes
- s'il dépasse suffisamment, taper un coup sec pour l'enfoncer un peu, puis essayer à la tenaille
- sous réserve de prendre un maximum de précautions, le chauffer au rouge avec un mini chalumeau, refroidir rapidement à l'eau froide
- Plus classique: Le dégager au ciseau à bois, soit en créant une fente (détérioration de la pièce)

Bon courage, tenez nous informer
DD
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
14/02/2010 à 19h59
14/02/2010 à 19h59
perso je conseillerais plutot de faire un trou du meme diametre que le clou contre celui ci histoire de lui donner du jeu
ensuite sortir le clou à la tenaille et boucher le trou avec de la pate a bois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 08h47
15/02/2010 à 08h47
prendre une bonne pince étau

taper un coup sur le clou s'il est long assez

attacher solidement la pince étau a la tige du clou

deux actions possible :

1. placement horizontal de la pince, tourner dans les deux sens pour débloquer, voir tourner à fond pour casser la tige à l'intérieur ou à ras du bois.

2. placement vertical de la pince, placer un mordache sur le bois (s'il doit être protégé) prendre un pied de biche, le placer entre la pince et le mordache et exercer une pression pour utiliser la force du levier pour extraire le clou.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par papado

avatar - papado
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/02/2010 à 11h18
15/02/2010 à 11h18
Bonjour, Merci les gars pour vos diligentes réponses Je vais suivre vos conseils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 254