Bricoleur du Dimanche

retirer une hotte de cuisine

Par seashell

avatar - seashell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/02/2011 à 18h02
13/02/2011 à 18h02
Bonjour, je souhaite enlever ma hotte actuelle car elle est trop basse et trop imposante et elle ne me plait pas. Il s'agit d'une vieille hotte avec une poutre en bois et un habillage en crépi. Pensez-vous que ce soit faisable? Quelles sont les précautions à prendre? Par quoi dois-je commencer, retirer la poutre ou casser le "coffre"?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par seashell

avatar - seashell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/02/2011 à 18h03
13/02/2011 à 18h03
autre photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
13/02/2011 à 18h09
13/02/2011 à 18h09
Bonsoir
Le coffre doit certainement sonner "creux " ?
Il y a vraisemblablement au dessus de la hotte aspirante un tuyaux alu qui va vers une bouche menant à l'extérieur.
Enlever la poutre ensuite mais quid de la trace laissée sur le carrelage en haut sur la photo, la poutre est prise dedans?
Vous avez peut être l'intention de refaire la faïence ?
Si oui à toutes les questions l'ordre est:
- le coffre en bois ou peut être en PDP
- les deux poutres en essayant d'éviter trop de casse.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par seashell

avatar - seashell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/02/2011 à 19h55
20/02/2011 à 19h55
Merci pour ta réponse rapide. Effectivement le coffre sonne creux. La faïence semble effectivement avoir été posé après la poutre, mais il me reste quelques carreaux de faïence et je souhaite la repeindre, à voir ce qui est le mieux à faire après avoir retirer la hotte (que je remplacerai par une plus moderne et surtout mieux positionnée parce que même moi avec mon 1 mètre 69, je passe mon temps à me cogner dans la poutre). Je vais m'y atteler dans une semaine, pendant les vacances.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 06h11
21/02/2011 à 06h11
Bonjour

le travail ne se réduira pas au simple enlèvement de la hotte et de son chapeau

il faudra réparer les murs également et tout remettre en peinture

bien être attentif au fait que la sortie de la hotte actuelle risque de ne pas coïncider avec la nouvelle

quelle type de hotte comptez vous mettre ?

avez vous songé que si la hotte était relativement basse d'après vous qu'il se peut que ce soit du au fait qu'il n'est pas possible de l'installer plus haut

(j'ai le cas pour deux hottes, dans deux maisons différentes, impossible de les relever de 5 cm seulement, dans un des deux cas la hotte livrée avec la cuisine a du être remplacée dès le départ par une autre plus adaptée)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par seashell

avatar - seashell
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/02/2011 à 08h05
21/02/2011 à 08h05
Même si je ne peux pas la mettre plus haut, elle sera moins avancée, ce qui sera déjà bien. Merci pour tes avertissements. Je me doute évidemment que je devrai remettre le mur en état.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2011 à 08h29
21/02/2011 à 08h29
Bonjour.
Dans un premier temps, déposer soit le groupe d'aspiration soit l'ensemble de la plaque : cela permet de connaître exactement la situation. Penser à couper le courant soit de ce circuit soit de l'ensemble du logement, car on a parfois de mauvaises surprises au démontage.
A la place tu pourras mettre une hotte de 90cm de large, plus efficace et probablement avec des cassettes qui vont au lave-vaisselle (en as-tu un ?) plutôt qu'un filtre blanc à remplacer périodiquement.
A bientôt...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 437