Bricoleur du Dimanche

rouille dans le fond de la remorque

avatar - tres latinos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
24/07/2009 à 13h21
24/07/2009 à 13h21
Bonjour aux bricoleurs,
et merci à ceux qui pourront me conseiller pour stopper la dégradation du plancher de ma remorque, en tôle qui me semble pourtant galvanisée mais qui part en lambeaux de rouille.
Que faire avant qu'il ne se troue ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par thco

avatar - thco
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/07/2009 à 10h40
25/07/2009 à 10h40
bj moi j ai etaler du rustol cela permet de durcir la rouille et de faire une bonne protection
ou créer un compte pour participer
avatar - tres latinos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
27/07/2009 à 17h36
27/07/2009 à 17h36
Merci thco pour cette réponse, que je vais essayer de mettre en application. Je me demandais également s'il est nécessaire de superposer un autre fond, en bois ou en métal, au plancher actuel de la remorque. Il n'est pas encore troué mais j'ai déjà enlevé de bonnes plaques de rouille !
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/07/2009 à 20h22
27/07/2009 à 20h22
Salut,

La galvanisation est un traitement de surface (à base de zinc)
Par conséquent, les chocs endommagent la protection ani-corrosion.

Pour résoudre ton problème, je te propose:

1)de bien frotter et éliminer la rouille
2)d'appliquer une galvanisation à froid (vendu en aérosol)
3)de poser et fixer une protection mécanique de ton plancher (bois traité contre l'humidité)

Si tu sautes les deux premières étapes, le processus de corrosion va continuer à se propager autour de la zone amorce. Sous ton plancher bois, tu ne verras plus rien...et tu vas au devant d'ennuis plus serieux.

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tres latinos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
27/07/2009 à 23h26
27/07/2009 à 23h26
merci lolo6464,
je viens de faire une rapide recherche internet sur la galvanisation à froid; il me semble que RUSTOL est un produit intéressant mais que conseilles-tu exactement et surtout où trouver le produit ?
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
28/07/2009 à 03h19
28/07/2009 à 03h19
Bonjour,

. .Tu sais, il y a une autre solution qui est radicale, et pas si extraordinaire que ça, c'est de refaire ton fond de remorque avec une tôle en inox 316L. Si tu dois t'en servir beaucoup, le surcoût sera vite rentabilisé.

. .Je vois mon garçon, il en a marre de voir que le bois de ses ruches se pourrit et que s'y incrustent des bestioles et champignons car cela retient l'humidité et il pense à les faire en inox, il réfléchit à l'isolation thermique.

. .Sinon, je faisais mes remorques avec le fond en contreplaqué de 15 peint, cela ne rouille pas et ce n'est pas glissant comme la tôle donc pour le transport c'est bien mieux.
pont
ou créer un compte pour participer
avatar - tres latinos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
28/07/2009 à 23h05
28/07/2009 à 23h05
Merci pour ta réponse, Pont ! je pense que je vais essayer d'appliquer deux couches de rustol-owatrol après avoir enlevé les plaques de rouille qui se détachent, directement sur le fond rouillé mais propre et sec. Ensuite, je mettrai par dessus une plaque de contreplaqué marine de 15, comme tu le suggères. Pour la tôle inox, il faudrait que je puisse démonter le fond existant. Il y a bien des vis mais impossible de les dévisser !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75