Bricoleur du Dimanche

saignée dans des cloisons de placo en BA 13

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
19/06/2008 à 06h55
19/06/2008 à 06h55
bonjour,

Je souhaiterai faire des saignées dans des cloisons de placo en BA 13, qui sont déjà montées, afin de rajouter et donc d'encastrer des prises électriques et de la plomberie en per.
J'aurai alors voulu savoir si il était possible de faire des saignées dans le sens de largeur de ces cloisons en placo; Si c'est possible, quelle est la procédure à suivre et surtout comment je dois m'y prendre pour traverser les rails qui maintiennent ce placo.
je vous remercie d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
19/06/2008 à 07h47
19/06/2008 à 07h47
bonjour
Moi je te conseil c'est de faire des petites tranché sans faire de coupe trop grande dans le placo etpasser au fur a mesure des cable.
Pour ton probleme de rail il a des trous prevue normalement.
Je sais plus trop a quel hauteur ils sont situé. Regarde dans un magasin de bricolage la hauteur des trous dans un rail et note les mesures. Puis essaye a partir de chez toi de mesurer a partir du sol la distance ou se trouve les trous normalement.

Puis tu pourra commencer ta tranché a ce niveau la (fait un ptit trou et vérifie qu'il a bien le trou dans le rail)

Bonne chance
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
19/06/2008 à 18h57
19/06/2008 à 18h57
Bonjour
Ok bien vu pour les trous dans les rails
à la place de saignées Les pros font plutôt des trous à la scie cloche tous les 20-30cm
va voir sur le forum électrité tu trouveras des sujets sur ce point
à+
DD
ou créer un compte pour participer

Par rogers

avatar - rogers
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
19/06/2008 à 21h23
19/06/2008 à 21h23
Il ne faut jamais faire de saignée ds le placo
pour les trous ds les montants ils ne sont peut etre jamais ala meme hauteur, car si tu coupes un montant de 2.49ou2.59...que tu les poses un coup tete en bas e un coup tete en haut les trous ne se retrouvent pas a la meme hauteur
Tu peux faire des trous à la scie cloche a 40 cm d intervall cela n affaiblie pas trop les plaques
le gros probleme restera toujours le passage des montants
Si tu n a pas trop de longueur à passer, il faut voir ce s il n est pas plus avantageux d enlever une peau de BA13 ou couper tes plaq en 2 sur la haut et refaire une bande sur tous le travers des plaq pr évioter les fissures. Roi
attention de ne pas " pouiquer " le per!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dioris

avatar - dioris
Bricoleur
Message(s) : 57
20/06/2008 à 11h20
20/06/2008 à 11h20
Merci à tous pour vos réposes; Je pense que je vais faire du travail de pros avec tous vos conseils.
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20