Bricoleur du Dimanche

Saignée dans du placo

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
22/01/2011 à 09h10
22/01/2011 à 09h10
Bonjour, Je refais ma cuisine et je dois tirer 2 saignées verticales de 1m environ dans du placoplatre déjà installé. J'ai la scie cloche mais j'ai regardé pour louer une rainureuse électrique...et je dois avouer que le prix/jour me rebute un peu pour 2 malheureuses saignées! Comment faire sans rainureuse? avec une scie sauteuse? scie circulaire? Merci de votre aide. David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 09h24
22/01/2011 à 09h24
Bonjour,

C'est du placo ou du placomur avec polystyrène ?
ou créer un compte pour participer

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
22/01/2011 à 09h29
22/01/2011 à 09h29
à vrai dire je sais pas trop...quelle est la différence?
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
22/01/2011 à 09h30
22/01/2011 à 09h30
Bonjour,

Surtout pas de saignée continue dans du placo mais des pointillés avec une scie à guichet, comme celle-ci :


ou effectivement avec une scie sauteuse en vitesse lente avec une lame très courte, mais les outils électriques n'aiment pas le plâtre.

Prend soin de vérifier qu'il n'y a pas de montant métallique caché là où tu vas découper avec un aimant.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 09h37
22/01/2011 à 09h37
Re

Le placo est une plaque de platre de 13mm d'épaisseur qui peut être fixé sur rail comme te le dit Footix

Le placomur est une plaque de platre (comme le placo) sur laquelle est collé du polystyrène d'épaisseur variable.

Pour le savoir, fait déjà un trpou à la scie cloche à l'endroit voulu et tu pourras voir la composition de cette cloison ou habillage

+1 avec footix on ne scisaille pas sur un linéaire important du placo et 1m c'est beaucoup trop
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2011 à 09h49
22/01/2011 à 09h49
Bonjour

a quoi doit servir la rainure ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
22/01/2011 à 11h01
22/01/2011 à 11h01
bonjour
je viens de refaire des daignées pour passage electique et telephone s il y a polystirene decoupe au cutter tout simplement ou avec la scie dont la photo vous a été envoyé sur un post

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
22/01/2011 à 11h32
22/01/2011 à 11h32
Bonjour a tous
J'ai pas relus toutes les réponses!
Il y a une chose importante qu'il ne faut pas faire c'est les saignées dans le placo posé sur rail (placostyl) faire des saignées est une aberration! et même avec le placomur pas de saignées SVP! pas de saignées du tout ,dans le placomur et encore moins dans le placostyl
!

Je ne vais pas me lancer dans des explications technique ,genre saignée dans plcostyl, le placo n'as plus de résistivité au moindre choc, le rebouchage se verra toujours via les fissures et cela serra la même chose pour le placomur!
SVP ne pas donner ces conseils quand on a pas de recul sur ces travaux!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 11h43
22/01/2011 à 11h43
Hello les3C19

Non attendons effectivement la composition de ce support mural mais nous n'avons pas conseillé la saignée bien au contraire.

Si placostyl les trous à la scie cloche sont souvent suffisants et si polystyrène ce n'est pas une rainureuse qu'il faut louer mais un furet thermique ou alors la technique de la boule chaude (un système D moins onéreux)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 11h51
22/01/2011 à 11h51
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !
Efred avait déjà répondu à une telle question notamment il y a environ un an (il parlait de LaPerche).
Effectivement, les deux trous pour appareillage étant faits, soit derrière c'est vide (ou même laine de verre), et là c'est facile; soit c'est du polystyrène, et là les propositions de Jiellesse peuvent être complétées par tout système semi-rigide : il n'y a qu'un mètre à franchir, on a déjà fait plus difficile !
Je comprends d'autant plus l'ire de Les3c19 !
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
22/01/2011 à 11h52
22/01/2011 à 11h52
Jiellesse II a écrit :

Hello les3C19

Non attendons effectivement la composition de ce support mural mais nous n'avons pas conseillé la saignée bien au contraire.

Si placostyl les trous à la scie cloche sont souvent suffisants et si polystyrène ce n'est pas une rainureuse qu'il faut louer mais un furet thermique ou alors la technique de la boule chaude (un système D moins onéreux)


Salut le barde
tu as entièrement raison!
Mais tu n'es pas le seul a avoir répondu, d'ou mon coup de gueule!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2011 à 12h02
22/01/2011 à 12h02
bonjour

rien compris !!!

moi j'aimerai qu'on précise à quoi doit servir cette saignée

une fois qu'on connaitra l'usage on sera mieux à même d'exprimer une opinion

car moi, contrairement à vous je ne vois pas ce que l'on fait avec 1 m de saignée

ce mètre va de où à où, de quoi à quoi

Si c'est pour passer un fil, un trou suffit à chaque extrémité (par ex pour ajouter une prise)

enfin je ne comprends rien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
22/01/2011 à 13h18
22/01/2011 à 13h18
les3c19 a écrit :


tu as entièrement raison!
Mais tu n'es pas le seul a avoir répondu, d'ou mon coup de gueule!!!



Bonjour,

Personne n' a proposé de saignée franche, il n'y pas motif à sortir de ses gonds.

Modérateurs ou simples contributeurs, restons mesurés dans nos réponses.

Cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 13h28
22/01/2011 à 13h28
Salut Christian Clin d\'oeil

T'as raison on s'emballe avant d'avoir les tenants et les autres...!! Rigole

Moi je trouve ce forum hyper performant !! Il parait qu'en 2012 on répondra d'abord pour susciter la question Rigole Rigole

Quel siècle admirable nous vivons mes amis !!
Dans les Années 80 Coluche nous contait l'histoire du +blanc que blanc pour la lessive et aujourd'hui c'est l'heure du + vite que vite !! C'est beau la communication aujourd'hui Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans

Bon revenons à nos moutons ou Chevaux puisque nous attendons desespérément DADA Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2011 à 13h44
22/01/2011 à 13h44
Allons allons si la pression monte un peu plus, je viens vous faire une tite saignée à domicile Rigole Rigole

Elle était préconisée par Hippocrate et Galien, en lien avec la théorie des humeurs.

Bon d'accord ce ne sont pas les mêmes humeurs Rigole Rigole
Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
22/01/2011 à 14h15
22/01/2011 à 14h15
J'ai fait un trou avec la scie cloche: c'est du placomur avec 13mm de placo, 80mm de polystyrène. Il me reste entre le mur porteur et le polystyrène 20mm de vide, sachant que je pense mettre une gaine ICTA de 25mm de diamètre, je ne vois pas trop comment faire sans passer par des saignées?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19

Visiteurs non identifiés : 101