Bricoleur du Dimanche

solution de hotte pour cuisine sous toit

Par sedeke

avatar - sedeke
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/03/2009 à 21h07
11/03/2009 à 21h07
Bonjour à tous, j'aimerais votre avis, je viens d'acheter un appartement sous toit (combles) ou tout est intégré dans les pentes de toit, dont la cuisine. J'aimerais installer une hotte au dessus des plaques, mais étant sous les toits... Existe-il a vos connaissances des solutions, hottes spéciales ? Je pensais utiliser une hotte classique (plate avec des la mousse) et faire un système permettant de la faire pivoter afin de la mettre à l'horizontal. J'aimerais vos avis Sourire Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/03/2009 à 06h43
12/03/2009 à 06h43
bonjour : Jai vu un cas similaire dans une copropriété : le propriétaire de l'appartement a demandé au syndic l'autorisation de faire faire une sortie sur le toit, ceci entièrement à ses frais.

Est-ce un immeuble récent, y a-t-il une ventilation mécanique ou bien une ventilation naturelle ??????

Généralement, les hottes simples dites "à casquette" du moins peuvent être utilisées avec évacuation ou bien à recyclage, ce qui est nettement moins efficace.

Mais il en existe certaines qui font moitié recyclage, moitié extraction.

D'une part, il faut savoir qu'il est interdit de brancher une hotte sur une ventilation mécanique, à moins de ne jamais la faire fonctionner. Dans ce cas on se contentera de l'aspiration de la ventilation mécanique qui aspirere dans la hotte.
Il y a toujours la même interdiction en cas de ventilation naturelle, pour cause de refoulement dans les autres logements.

Cependant vous pouvez essayer une hotte qui soit moitié extraction, moitié recyclage, et de la brancher à la ventilation (bien que ce soit interdit) et vous ne la faites fonctionner qu'en basse vitesse, et si jamais il y a des réactions, il vous faudra trouver une autre solution : soit recyclage complet avec efficacité moindre, soit sortie sur le toit avec frais.

Vous pouvez toujours demander un devis à un couvreur pour avoir une idée.
ou créer un compte pour participer

Par sedeke

avatar - sedeke
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/03/2009 à 10h22
12/03/2009 à 10h22
Bonjour, merci pour votre réponse. L'immeuble date de 1930, mais étant "entièrement sous les toits" il doit être "possible" (mais je ne connais pas les cout) d'ouvrir la ventilation sur le toit. J'ai également une VMC mais c'est impossible de relier la hotte dessus. La question que je me posais en fait (je me suis sans doutes mal exprimé) c'était "quelle solution de hotte pour un espace sous toit, car je n'ai pas la place pour mettre une hotte normale, n'ayant pas de mur droit. voici un petit croquis :
ou créer un compte pour participer

Par sedeke

avatar - sedeke
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/03/2009 à 10h23
12/03/2009 à 10h23
Cliquer sur l'image pour la voir entièrement. Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meaubin

avatar - meaubin
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/05/2009 à 02h09
03/05/2009 à 02h09
bonjour! j'ai exactement le meme probleme. Avez-vous trouve une solution pour installer une hotte? ou autre moyen de ventilation au-dessus des plaques? merci beaucoup! Marie
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/05/2009 à 17h18
03/05/2009 à 17h18
bonjour : Effectivement, on ne peut pas installer une hotte.

Dans ce cas, il faudrait pouvoir placer un bon extracteur un peu avant la poutre si possible, se bricoler un filtre avec une surface nettement plus grande que celle de l'extracteur, et il faudra faire une sortie sur le toit.
Et vous avez interêt à avoir une surface facile à nettoyer au dessus de la gazinière.

Enfin, je ne vois que cette solution.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 89