Bricoleur du Dimanche

SOUCI HUMIDITé

Par vito59

avatar - vito59
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/09/2009 à 16h32
25/09/2009 à 16h32
Bonjour, J'ai un petit souci: j'ai installé il y a peu de temps du parquet dans ma chambre, quelques semaines après une tache d'humidité est apparue sur le parquet, l'une longueur d'un mètre a peu pres. La zone humide se situe au niveau du mur séparant la douche et ma chambre. J'ai donc vérifié les joints de la douche et en effet, ils étaient défectueux. J'ai ouvert la trappe afin d'observer ce qu'il y avait en dessous du bac de douche et en effet, l'humidité était présente! Cela fait plus d'un mois que j'ai placé deux absorbeurs d'humidité dans chaque piece distincte et la tache ne décroit pas! PS: la douche n'a pas été utilisée depuis plus de deux mois! HELP ME ! Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
25/09/2009 à 16h43
25/09/2009 à 16h43
bonjour

l'humidité est peut etre partie et la tache du à l'eau et rester en quoi le parquet ?

patrick
ou créer un compte pour participer

Par vito59

avatar - vito59
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/09/2009 à 17h41
25/09/2009 à 17h41
C'est une hypothèse à ne pas écarter, cependant, une odeur subsiste alors qu'un nettoyage au javel a été effectué plusieurs fois sur le mur. Je viens de retirer les plaintes de la chambre et me suis rendu compte qu'il y a un "jour" de deux ou trois millimètres a la base du mur que j'ai isolé à l'aide de sillicone d'une part et d'autre du mur (dessous douche et bas du mur de la chambre) ... Le parquet est en bois (1.5 cm de haut à peu près) traité et tout et tout ! Ce n'est pas du "parquet carton".
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
26/09/2009 à 15h34
26/09/2009 à 15h34
bonjour
il y a t'il un feutre en desous du parquet ou une moquette si cela et le qu "a bonjour les odeurs

ps pour le jeu du parquet au pourtour d'une chambre mormal il faut entre 8 et 12 m/m de jeu pour la dilatation

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vito59

avatar - vito59
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/09/2009 à 15h46
26/09/2009 à 15h46
Bonjour, Il n'y a ni de fenêtre en dessous, ni de moquette en dessous. Concernant les découpes, j'ai respecté les marges . Comme expliqué ci dessus, le joint en sillicone a résolu le souci de l'odeur d'humidité. En fait il y avait un jour d'un ou deux MM a la base du mur. Le souci est donc résolu! Merci A bientot
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk , tiery , treza

Visiteurs non identifiés : 306