Bricoleur du Dimanche

traverse de chemin de fer

Par babette

avatar - babette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/12/2007 à 20h32
01/12/2007 à 20h32
Bonsoir, J'ai dans l'idée d'utiliser des travers de chemin de fer afin de réaliser des escaliers extérieurs. J'ai tenté des les "couper" mais il est impossible. Avec quel matériel puis-je le faire (je précise que je n'ai pas la force d'un homme) Merci pour votre aide Babette
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par DOM

DOM
avatar - DOM
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/12/2007 à 00h27
02/12/2007 à 00h27
pour couper des traverse sncf utiliser une troconneuse abois avec une chaine bien affutee car elle son en chene attention au caillou qui peuve etre dans les fente du bois la chaine ne va pas aimee par contre il audra affutee la chaine frequement voila j espere que se le vous aidera bon courage .
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/12/2007 à 11h33
02/12/2007 à 11h33
bonjour Babette et Dom et bienvenue sur ce forum.

Je crois bien que la tronçonneuse thermique est la seule solution. J'ai essayé un jour avec une scie circulaire pourtant de fort calibre et j'ai du renoncer sans compter que l'odeur du goudron et autre est resté des semaines durant dans l'atelier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par babette

avatar - babette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/12/2007 à 12h36
02/12/2007 à 12h36
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai essayé avec une tronconneuse thermique, je suis restée "coincée" à mi parcours. Et la fumée noire ... je vais m'en rappeller. Je pense que je vais faire mes marches en fonction de la logueur des traverses, elles seront longues mais tant pis .. merci beaucoup pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DOM

DOM
avatar - DOM
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/12/2007 à 21h16
02/12/2007 à 21h16
de rien si vous vouler d autre consiel n hesiter pas il m arrive parfois de faire des realisation avec des traverses sncf je donnerai des solution je suis ouvrier paysagiste cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1648