Bricoleur du Dimanche

trou à boucher

Par pepito

avatar - pepito
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/05/2008 à 12h04
02/05/2008 à 12h04
bonjour à tous, je souhaite un conseil pour boucher un trou d'environ 3,8cm fait par un point d'éclairage que je supprime (le trou est au plafond) le support est une plaque de BA13 ci-joint un photo D'avance merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2008 à 12h18
02/05/2008 à 12h18
bonjour,
avec une lame de scie à métaux ou de cutter, en faisant attention qu'il n'y a pas de cables electrique derrière, mettez le contour du trou au net et au carré, des bords bien francs et propres, un petit coup de papier de verre, vous mouillez les bords du trou et vous rebouchez au platre ou avec de l'enduit de rebouchage.
Attendez quelques jours avant de repeindre, sinon vous risquez de voir apparaître une belle auréole jaune sur le plafond.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
05/05/2008 à 23h55
05/05/2008 à 23h55
ce que je ferais si j'étais moi : bien boucher avec du papier, ensuite colmatage et lissage avec du plâtre ou de la colle a carreau de plâtre,
me semble d'après la photo qu'il devait y avoir un luminaire accroché à cet endroit Hum-hum !, faut lancer les recherches Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 372