Bricoleur du Dimanche

vernissage d’un lit de bébé

Par Titite

avatar - Titite
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/03/2008 à 19h16
03/03/2008 à 19h16
Bonjour a tous ! J'ai refait le lit a barreau de mon petit neveu pour ma fille . Donc je l'ai poncé, et repeint avec de la peinture acrylique satiné. en 2 couches Seulement ça fait un peut effet plastique!!! (un coup dans la peinture et elle ce barre!!) Alors j'aimerais passé une couche de vernis dessus Mais 2 questions m'interpelle - Le vernis est-il toxique pour les enfants (surtout en existe-t'il un spécial?) - le vernis va t'il bien accroché sur la peinture? Je suis une novice de la peinture alors merci par avance pour les gens qui voudrons bien m'aiguiller sur le sujet Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
03/03/2008 à 20h15
03/03/2008 à 20h15
Bonsoir Titite,
lit en fer ou en bois ?
ou créer un compte pour participer

Par Titite

avatar - Titite
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/03/2008 à 22h10
03/03/2008 à 22h10
Bonsoir, Ah oui pardon je n'ai pas précisé c'est un lit en bois a barreaux
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2008 à 09h10
04/03/2008 à 09h10
Il existe des peintures bois ainsi qu'un vernis pour "enfants" Je ne pense pas qu'on trouve ce produit en magasin de bricolage ce sont des peintures bien spécifiques, mais vous pouvez toujours essayer.
Je vous communiquerai l'endroit ou l'on peut trouver ces peintures, je vais me renseigner auprès de beau papa qui en utilise pour peindre les jouets en bois qu'il fabrique et qu'il vend.
Le prix doit être plus chére qu'une peinture normal.
Si vous souhaitez appliqué cette peinture il fa falloir vous remettre au ponçage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/03/2008 à 13h59
04/03/2008 à 13h59
Bonjour,

Judicieux conseil que de proposer la peinture spéciale enfants.

Si par retour de courrier (mp), myster-remy, tu pouvais me faire parvenir non pas un échantillon mais la marque de cette peinture je serai ravi, un petit fils attend avec impatience que je lui réalise quelques jouets en bois.

Merci d'avance et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Titite

avatar - Titite
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/03/2008 à 14h12
04/03/2008 à 14h12
Bonjour et merci myster-remi de te renseigner sur le sujet !!! Moi le lit est déjà peint je voudrait donc juste mettre un vernis dessus avec quel genre de vernis vernis-ton les petits lit d'enfant habituellement ? Pense tu que le vernis normal est toxique pour les enfants ? Car je n'aurai pas voulu reponcer car je suis enceinte de 7 mois et j'ai hâte d'en finir avec ce petit lit!!! pour pouvoir decorer la chambre Merci d'avance bonne journée Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2008 à 21h10
04/03/2008 à 21h10
Désolé pour l'attente.

Donc pour les peintures et le verni enfant c'est sur:

[url=http://wwwwwwww[/url]
mais demander le catalogue gratuit parce que le site beug et je n'ai pas trouvé le produit dessus.

Dans le catalogue c'est à la page 250, 251 produit spéciaux jouet.

Titite, pour ton lit, je ne c'est pas ce que donnera le résultat si tu applique ce verni sur une peinture normal.

Les vernis comme beaucoup de produits de ce genre ne sont pas très sains pour la santé voir nocif.
Pour des baguettes ou des bois dans une maison ça va, mais pour un lit de bébé ce n'est pas l'idéal.

Sinon la marque V33 qu'on trouve dans tous les magasins bricolage propose du vernis couleur spéciale jouet.

Lien supprimé par modérateur, en remerciant myster-remy de son aide mais que nous prions de respecter la charte : la citation de lien publicitaire n'est admise qu'au seul motif d'information en relation directe avec la demande. Cela n'empêche pas d'adresser des liens par MP, de préférence sur demande.
Merci de bien vouloir nous comprendre.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Titite

avatar - Titite
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/03/2008 à 22h45
04/03/2008 à 22h45
Merci beaucoup myster-remy de t'être donné tout ce mal pour ces recherche je vais donc tester le vernis pour enfant sur ma peinture acrylique et te promet de te montrer le résultat . Bonne soirée a toi et merci encore Titite
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 141