Bricoleur du Dimanche

vernissage d’un lit de bébé

Par Titite

avatar - Titite
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/03/2008 à 19h16
03/03/2008 à 19h16
Bonjour a tous ! J'ai refait le lit a barreau de mon petit neveu pour ma fille . Donc je l'ai poncé, et repeint avec de la peinture acrylique satiné. en 2 couches Seulement ça fait un peut effet plastique!!! (un coup dans la peinture et elle ce barre!!) Alors j'aimerais passé une couche de vernis dessus Mais 2 questions m'interpelle - Le vernis est-il toxique pour les enfants (surtout en existe-t'il un spécial?) - le vernis va t'il bien accroché sur la peinture? Je suis une novice de la peinture alors merci par avance pour les gens qui voudrons bien m'aiguiller sur le sujet Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
03/03/2008 à 20h15
03/03/2008 à 20h15
Bonsoir Titite,
lit en fer ou en bois ?
ou créer un compte pour participer

Par Titite

avatar - Titite
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/03/2008 à 22h10
03/03/2008 à 22h10
Bonsoir, Ah oui pardon je n'ai pas précisé c'est un lit en bois a barreaux
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2008 à 09h10
04/03/2008 à 09h10
Il existe des peintures bois ainsi qu'un vernis pour "enfants" Je ne pense pas qu'on trouve ce produit en magasin de bricolage ce sont des peintures bien spécifiques, mais vous pouvez toujours essayer.
Je vous communiquerai l'endroit ou l'on peut trouver ces peintures, je vais me renseigner auprès de beau papa qui en utilise pour peindre les jouets en bois qu'il fabrique et qu'il vend.
Le prix doit être plus chére qu'une peinture normal.
Si vous souhaitez appliqué cette peinture il fa falloir vous remettre au ponçage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/03/2008 à 13h59
04/03/2008 à 13h59
Bonjour,

Judicieux conseil que de proposer la peinture spéciale enfants.