Bricoleur du Dimanche

Visser du BA13 sur mur en brique creuse

Par manur20

avatar - manur20
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/08/2008 à 16h30
13/08/2008 à 16h30
Bonjour, Je suis en train de refaire ma salle de bain. Et après avoir enlevé toute la faience (du sol au plafond), je compte m'attaquer à la pose de BA13 pour rendre les murs nickel. On m'a dit que le mieux, c'était de visser directement les plaques de placo sur mes murs en briques creuses (pour perdre moins d'espace qu'avec la colle MAP). Pour vous, cette solution est elle possible et surtout solide ? Je n'aurai donc besoin que de chevilles (à placer dans la brique creuse) et de vis (à bien visser dans le placo pour pouvoir ensuite lisser en recouvrant la tête de vis de joint). Merci d'avance de vos conseils... Manu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - misterclic
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/08/2008 à 17h09
23/08/2008 à 17h09
Bonjour, je pense qu'il est plus sérieux de poser votre placo hydrofuge avec du map, sans faire de perçage, cela ne prendra pas beaucoup plus d'espace. Amicalement Sourire
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
23/08/2008 à 17h43
23/08/2008 à 17h43
slt

si tu as juste une simple plaque sans isolant à poser sur du rail ou du bois tu peux visser directement, mais alors comment va tu faire si derrière tu as un mur ciment ?

il faudra que tu mettes une cheville, qui dit cheville dit trou, et après la tête de vis passera à travers le trou et donc aucun maintient de la plaque, donc dans ton cas tu ne pourras pas visser directement.

et même si tu perces avant ton mur, il faudra que tu tombes juste dans les chevilles avec la plaque devant, trop balèze Grand sourire

une solution c'est de fixer des tasseaux de haut en bas tout les 60cm, tu repères l'emplacement sur ton plafond et ton sol, ensuite tu pourras visser dans tes tasseaux, c'est une solution qui me semble convenable.
des tasseaux de 15X30 par exemple devrait aller.

Sinon collées les plaques c'est le plus simple.



Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
avatar - killernono
Bricoleur
Message(s) : 55
24/08/2008 à 07h58
24/08/2008 à 07h58
J'ai presque la même question, sauf que moi j'ai deja du ba13 au mur et je voudrais en remettre avec de l'isolant !
Comment, puis-je le fixer ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
24/08/2008 à 09h12
24/08/2008 à 09h12
slt

Pareil coller Sourire


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par manur20

avatar - manur20
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/08/2008 à 12h05
24/08/2008 à 12h05
Salut, Merci de vos réponses J'avais déjà collé du BA13 sur un pan de mur et je trouve la perte d'espace vraiment importante (1 cm en plus avec les plots de colle). Après c'est peut-être parce que je m'y suis mal pris avec la colle MAP. Enfin depuis mon message, je me suis décidé il y a 2 semaines à visser les plaques. Je peux donc vous dire que les plaques tiennent très bien dans la brique creuse ou dans le béton. J'ai posé en moyenne 7 vis par plaques. Pour éviter d'avoir à chercher les trous de chevilles dans le placo, ce qui aurait été trop balèze : 1) Je plaçais ma plaque sur le mur et je faisais des pré-trous dans ma plaques de manière à marquer sur le murs les endroits à perçer (avec une petite mèche). 2) J'ai ensuite retiré la plaque pour perçer aux endroits marqués sur le mur 3) Mise en place de la cheville dans le mur 4) Re-mise en place de la plaque et vissage aux endroits déjà percés
ou créer un compte pour participer

Par GC man

avatar - GC man
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/08/2008 à 20h33
25/08/2008 à 20h33
bonjour. Tu peux mettre ton BA13 avec des plots en MAP. Le soucis est que si tu tapes trop fort sur ta plaque quant tu vas la mettre en place, tu va faire des bosses. Je pense que le mieux, c'est de mettre des tasseaux bois verticaux (pour lesquels tu veilleras à la bonne verticalité ), puis tu visseras tes plaques sur ces tasseaux. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 54