Bricoleur du Dimanche

Volet roulant tourne dans le vide

avatar - donald80fr
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/10/2008 à 21h46
06/10/2008 à 21h46
Bonsoir, Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de votre aide. Je suis rentré ce soir, j'ai ouvert les volets roulants pour sortir le chat et lorsque je commence à ouvrir celui de la baie vitrée ma tige en fer tourne dans le vide. La maison à 4 ans par Maison Familiale. C'est un volet roulant de 2m40 ou plus. J'ai dévissé la tige en fer voir la photo. J'ai constaté que la tige en fer à 6 côtés mais que à l'intérieur du volet, ce qui reçoit cette tige en fer n'a plu 6 côté mais est toute ronde (comme une vis qui a foiré à force de tourner le tourne vis). J'espère avoir des réponses. Combien cela peut-il couter ? Puis je le passer en garantie chez maison familiale ? Puis je le passer en garantie avec l'assurance habitation ? D'avance merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
16/10/2008 à 14h39
16/10/2008 à 14h39
bonjour,

si vous etes locataire les fraits sont à la charges du propriétaire.
Le systeme du volet est defectueux.
Il faut le changer. C'est aussi peut etre le moment de le motorisé. La solution est un peu plus couteuse mais beaucoup plus fiable dans le temps. Les syteme de manoeuvre par tringle aujourd'huis ne sont plus tres costauds et ne fonctionne longtemps qu'à certaine conditions.
Normalement il y à une garantie decenale. Votre volet est donc garantie.Mais attention le constructeur peut vous retorquer que cela provient d'une mauvaise utilisation et que de toute maniere la garantie decenale s'applique au travaux et non pas aux produits.

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 76