Bricoleur du Dimanche

Avaloir sue foyer Philippe R700 (les Radiantes)

Par Divers

avatar - Divers
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/10/2015 à 09h37
11/10/2015 à 09h37
Bonjour à tous, Après ramonage, je n'arrive pas à remonter l'avaloir sur mon foyer Philippe R700T F2. Je ne suis pas sûr qu'il était en bonne position au départ, ça me paraissait "bancale". La plaque est hyper lourde et je ne comprends pas comment la remettre en place. Je me suis bien agacé après et je ne sais même plus dans quel sens la poser. J'ai juste réussi à attraper un bon mal au dos! Je n'ai pas de notice, c'est une maison que j'ai acheté et le propriétaire ne m'a rien laissé.. Quelqu'un peut-il m'aider S;V.P.?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Al62

avatar - Al62
Chef de chantier
Message(s) : 675
11/10/2015 à 10h45
11/10/2015 à 10h45
Bonjour
j'aie un insert 600 , je ne sais pas si l'avaloir est le même que toi, si oui la partie la plus creuse doit etre au dessus , la pointe vers l'avant .il faut entrer l'avaloir le plus verticalement possible , poser le fond sur la plaque du fond de cheminée et laisser descendre doucement le devant de l'avaloir qui va venir se poser sur ses arrêts. C'est pas top question position, poids , prevoir lunettes de protection si tu mets la tête dans l'insert .
ou créer un compte pour participer

Par Divers

avatar - Divers
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/11/2015 à 12h18
22/11/2015 à 12h18
Bonjour, Je reviens un peu tardivement vers toi, je n'ai pas pu revenir plus tôt sur mon foyer. Je te remercie pour tes indications. L'avaloir n'est pas fait pareil que le tien mais tes conseils de le mettre verticalement m'ont enfin permis de remettre le mien bien en place. Je me suis également bien fait mal au dos le mois dernier (et ça dure), la plaque est bien trop lourde, c'est très mal étudié. Merci beaucoup pour ton aide.
ou créer un compte pour participer

Par Al62

avatar - Al62
Chef de chantier
Message(s) : 675
22/11/2015 à 16h32
22/11/2015 à 16h32
Pas de quoi a ton service, c'est merdique as remettre
Bonne chauffe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 249