Bricoleur du Dimanche

chauffe eau s’allume mais pas d’eau chaude

avatar - damdoumint
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/12/2016 à 20h04
09/12/2016 à 20h04
Bonjour; J'ai un souci avec mon chauffe eau Saunier Duval (je ne connais pas la référence exacte) Je refais ma salle de bain et le plombier a eu besoin de relier des tuyaux de canalisation de la cuisine (où se trouve le chauffe eau) à la salle de bain (pour le nouvel emplacement de la douche). Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais depuis je n'ai plus d'eau chaude : La veilleuse est bien allumée, quand j'ouvre le robinet rien se passe à moins que je ne pousse le robinet à fond. le chauffe eau s'allume mais pas d'eau chaud ou plutôt une eau à peine mais vraiment à peine tiède. Je ne sais pas si c'est le plombier qui a bidouillé quelque chose. Quand je lui en ai parlé , il m'a répondu que ça n'avait rien à voir et qu'il ne réparait pas .Il m'a conseillé d'appeler un technicien Saunier Duval Merci par avance de votre aide, c'est vraiment urgent Attention !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
09/12/2016 à 23h08
09/12/2016 à 23h08
salut avez vous de la pression sur les robinets d eaux chaude .vérifier que les brise jet des robinets ne sont pas encombré de résidu avez vous pensez au détartrage.
quelle flammes avez vous petite moyenne grande Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/12/2016 à 05h25
10/12/2016 à 05h25
Bonjour, Est-ce bien un chauffe eau (à gaz) ou bien une chaudière gaz qui assure chauffage et eau chaude sanitaire ? (car pas mal de gens confondent).

j'ai tendance à penser que vous êtes en appartement en copropriété.

Je suppose que vous êtes propriétaire.

Que ce soit un chauffe eau ou une chaudière, vous parlez de veilleuse, ce qui laisse supposer que l'appareil est assez ancien...

Faites-vous faire l'entretien annuel obligatoire ? Vous pourriez en profiter pour faire venir le technicien, il vous regarderait ça de plus près tout en faisant l'entretien.

Si c'est vraiment un chauffe eau (qui n'assure que le chauffage de l'eau) peut-être qu'un cumulus électrique serait plus pratique et finalement ne reviendrait pas plus cher, car on n'a pas besoin d'ouvrir l'eau à fond pour le faire démarrer. Il ne démarre pas, c'et une réserve et la résistance ne chauffe que lorsque le thermostat lui donne le courant, donc au final, on consomme moins d'eau et c'est zéro entretien.

Si c'est une chaudière, elle doit avoir un âge canonique, et soit vous prenez une chaudière qui ne fait que le chauffage (à condensation) et un cumulus, pas énorme qui sera beaucoup plus confortable (pas la peine de prendre une très grande capacité puique le tarif HC n'est pas rentable si on n'a qu'un cumulus qui l'utilise. Donc si l'alimentation est continue (je dis bien l'alimentation, et non la consommation) on n'est jamais à cours d'eau chaude, ou alors, il faudrait vraiment gaspiller.

Vous pouvez aussi prendre une chaudière qui fasse aussi l'eau chaude. Les chaudières modernes ont fait des progrès et on n'a plus la "douche écossaise".

Au passage, il y a des crédits d'impôts.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 265