Bricoleur du Dimanche

Code erreur E9 climatisation split Airton

Par neo88888

avatar - neo88888
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/07/2013 à 05h56
11/07/2013 à 05h56
Bonjour tout le monde, J'ai depuis 2 ans et... 7 jours, une clim split Airton achetée chez Brico Dépôt et posée par un ami artisan dans le bâtiment. Elle fonctionnait très bien mais l'unité extérieure s'arrête au bout de quelques minutes/heures et le code erreur E9 s'affiche. J'ai appelé un spécialiste qui, après avoir parlé au sav Airton, m'a indiqué sans grande conviction que cela venait du compresseur et qu'il était inutile de le changer sur une clim de ce prix. La seule chose, c'est qu'après son départ et après l'avoir débranchée quelques instants, elle a redémarré et fonctionné parfaitement pendant 5 heures. Ca ne peut donc logiquement pas venir du compresseur... Puis j'ai eu de nouveau le code erreur E9 et l'unité extérieure s'est arrêtée. Savez-vous de quoi ça peut venir ? Je penche pour un problème électrique mais comment un novice comme moi peut-il le résoudre ? Merci d'avance pour votre précieuse aide ! :-) Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
12/07/2013 à 20h28
12/07/2013 à 20h28
bonsoir,
voir la notice..........................et si vous ne l avez plus, se rapprocher de bricopopo..........
de toute façon, vous vous doutiez bien que d'acheter chez eux ça n'allait pas durer..................
maintenant même avec un copain artisant,il y a une procédure de mise en route ,avec tirage au vide a effectuer..............qui a du être zapper;d'ou introduction d'humidité dans le circuit frigo...........soit compresseur hs,soit detendeur....bon courage
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 269