Bricoleur du Dimanche

Acrylique directement sur plâtre

Par adrien05

avatar - adrien05
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
27/05/2010 à 18h16
27/05/2010 à 18h16
Bonjour,

Suite de mes découvertes dans ma nouvelle maison... :-)

Une chambre a été peinte en gris à l'acrylique (selon l'ancien proprio) il y a moins d'un an.
Cette peinture a fait quelques cloques et s'enlève par morceau, comme des fines lamelles de plastique mou. J'aurais dit que c'était de la glycéro par cette texture...
Toujours est-il qu'en dessous, c'est du plâtre nu (pas de sous couche).
Question : pour repeindre (en acrylique rose : chambre de princesse !), que faut-il faire pour que ça tienne ?
Je présume qu'idéalement, il faudrait revenir à un mur nu... mais comment ?
Sinon, quelle alternative ?

Merci de votre aide et vos opinions !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
27/05/2010 à 20h13
27/05/2010 à 20h13
Bonjour,

Si le plâtre est sain derrière, je ne vois pas trop pourquoi la peinture pose problème Triste Et oui, vu le comportement on dirait bien de la glycéro ...

Sinon, si c'est bien de la peinture acrylique, pour revenir au plâtre d'origine, un coup de ponceuse devrait faire l'affaire !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/05/2010 à 20h23
27/05/2010 à 20h23
la platre a besoin d'une impression pour le nourir
la ca n'a pas été fait vu les désordres
je suis du métier et a cause de ce "raté" vous aurez tout les remps des problèes car tout enlever c'est galère
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/05/2010 à 12h01
28/05/2010 à 12h01
Tout à fait d'accord, le placo n'a pas été nourri mais bon le mal est fait maintenat le mieux c'est d'enlever en grattant toute la peinture qui n'accroche pas. Cette partie est très importante alors n'économisez pas vos efforts; il faut repartir avec un fond sur lequel la peinture de finition pourra accrocher. Donc en l'occurence on gratte, une fois que toute la peinture qui a bien voulu partir est partie, le mieux serait de mettre une impression universelle acrylique de façon à bien fixer vos fonds et ensuite vous pourrez donner à votre princesse la suite qu'elle mérite Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/05/2010 à 15h50
28/05/2010 à 15h50
peintureman a écrit :

Tout à fait d'accord, le placo n'a pas été nourri mais bon le mal est fait maintenat le mieux c'est d'enlever en grattant toute la peinture qui n'accroche pas. Cette partie est très importante alors n'économisez pas vos efforts; il faut repartir avec un fond sur lequel la peinture de finition pourra accrocher.
Donc en l'occurence on gratte, une fois que toute la peinture qui a bien voulu partir est partie, le mieux serait de mettre une impression universelle acrylique de façon à bien fixer vos fonds et ensuite vous pourrez donner à votre princesse la suite qu'elle mérite Sourire


*************************************
je crois qu'il n'est pas question de placo mais de platre traditionel dans la mesure ou pour le placo et avec le couche cartonnée la peinture aurait tenue
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 462