Bricoleur du Dimanche

aide pour chape et parquet stratifié !!

Par snoopy411

avatar - snoopy411
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/02/2009 à 21h21
26/02/2009 à 21h21
bonjour, voila nous sommes en pleine construction, le carreleur et venu le 24/02/09 et il m'a dit que la pose du carrelage se faisais a l'ancienne( il pose la chape (seche: ciment sable je crois d'aprés ce que j'ai vu) et il pose le carrelage directement mais il n'est pas prévu de carrelage dans les chambres il ne fait que la chape, mais j'aurais voulu savoir si je pouvais et quand marcher dessus car nous avons prévus de mettre du parquet stratifié et a quel moment le poser?? merci pour votre aide, j'espere avoir étais assez clair
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/02/2009 à 04h13
27/02/2009 à 04h13
bonjour : chappe à l'ancienne ???? le carreleur doit être ancien aussi. Cela provoque des fentes au bout de quelques années. Qu'est-ce qu'il y a actuellement sur le sol ??? Est-ce une ancienne maison ????

Pourquoi ne pas mettre un isolant, ce qui n'est pas un luxe, et qui ferait économiser de l'énergie.
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une maison neuve, mais d'une rénovation.
Moi, ça me donnerait envie de changer de carreleur. Nous sommes en 2009, il faudrait un peu évoluer et ne pas faire comme dans les années 60. Mes parents avaient des carrelages posés sur du sable, et il y a des fentes, et encore c'étaient des carrelages 10x10 très solides, ce qui n'a pas empêché les fentes.
Vous pouvez lui dire qu'il existe des chappes en béton allégé que l'on trouve tout prêt, il n'y a que l'eau à ajouter. Et de plus ces chappes ont le mérite d'être isolantes. Cela coûte un peu plus cher, mais ça vaut vraiment la peine.
On m'a toujours dit que le client était roi. Votre carreleur ne m'inspire pas du tout.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/02/2009 à 04h16
27/02/2009 à 04h16
PS : pour marcher sur une chappe, il faut attendre au moins 2 jours, mais pour poser du parquet, il faut attendre le séchage complet en profondeur, et vu la saison, il faudrait facilement deux mois, car si on enferme de l'humidité dessous, c'est la cata.
ou créer un compte pour participer

Par snoopy411

avatar - snoopy411
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/02/2009 à 17h22
27/02/2009 à 17h22
non ce n'est pas une renovation, c'est une maison neuve, je me suis renseigné sur le net et la majoritée des carreleur procede ainsi maintenant. la chape fait env. 6cm epais. il faudrait donc compter 6 semine avant de mettre le parquet?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vue

vue
avatar - vue
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/04/2009 à 22h10
30/04/2009 à 22h10
la plus part des pavillons neufs sont fait a la méthode ancienne sauf c'est vrai sur les gros chantiers qui coule les dalle directement pour ensuite le collage , mais en pavillons j'en ai vu sauf que si la dalle est mal faite bonjour la pose careelage . avec un bon fond a l'ancien sa bouge pas . et en pavillon neuf on laisse toujours notre réserve de 5 a 6 cm .
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/04/2009 à 22h23
30/04/2009 à 22h23
Bonsoir:
-ce n'est pas une méthode à l'ancienne et c'est même un gage de sérieux.Pour marcher sur la chape fait comme dit snoopy411.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2009 à 14h27
02/05/2009 à 14h27
Bonjour,

Snoppy 411 à Snoppy 411 Reçu 5 sur 5 , à vous.........
Sûr Snoppy411, fait comme a dit Snoppy411.....

Ce que te feras ton carreleur pour les pièces avec carrelage, ce sera une chappe "maigre", par contre dans la chambre, elle sera un peu plus costaud.

Il te faudra attendre quelques mois pour poser ton flottant, le temps que ta chappe soit bien sèche à environ 2.5%(testeur d'humidité ou Phénolphtaéline , etc....
Compte 2 semaines par cm de séchage soit 12 semaines mini!!!(je dirais même plus!!!!dixit Dupond!!!!) et selon la saison bien sûr!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , takafer

Visiteurs non identifiés : 54