Bricoleur du Dimanche

Aménagement d’un local de répétition.

Par Nath0uu

avatar - Nath0uu
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/11/2009 à 19h31
25/11/2009 à 19h31
Bonsoir à tous ! Alors je vous explique un petit peu le bazard : En fait , je suis dans un groupe de musique et je dois aménager un local de répétition dans une partie jusqu'à présent inoccupée de ma maison . Au sol , c'est de la "terre" , je dois encore remettre un peu à niveau à quelque endroit etc , ... Et aux murs , c'est de la brique . La surface du sol est de 70m² et l'ensemble des murs est de 120m² (estimation...) Je voudrai savoir de quelle façon je pourrai rendre ce local de répète opérationnel sachant que je veux mettre de la moquette au sol... Quant aux murs je ne sais pas trop .. Du plâtre ? Quelque chose de moins cher si vous avez ? Mon budget est très restreint (En-dessous de 800€) Si vous pouvez me dire de quels matériaux j'aurai besoin et quels sont leurs prix au m² ... Sans compter la main d'oeuvre bien évidemment Sourire ! En vous remerciant , Nathan.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
25/11/2009 à 20h46
25/11/2009 à 20h46
bonjour
je pense que sur les murs tu peut y mettre des plaques de platre (ba13 ) ou mieux des plaque de platre avec polystyrene (pms 50) .
quand au sol si c'est de la terre y faud une dalle ou un planché .
une idée peu être bien nivelé le sol y mettre des plaque polystyren ou styrodur et des plaques de bois (osb 15 mm ) pour y recevoir la moqette une sorte de planché flottant .
C'est pour une solution moin cher.
demande les prix au m2 chez un revendeur de materiaux
Bonne chance
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/11/2009 à 10h40
26/11/2009 à 10h40
800€ pour une pièce de 70 m² ... même en faisant tout toi même je vois pas coment ce serai possible.
En plus si au sol c'est de la terre je suppose que c'est la cave de la maison donc bien humide.
pose d'un polyane au sol, couler une chape férailler avec joints de dilatation tout les 20 m², si les mur sont droit et stable éventuellement collé du placo BA13 directement au mur avec du map sans isolation et prévoir une ventilation très efficace ... même en isolant pas les murs sur une surface pareil rien qu'en BA13 t'en à pour 800€
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2009 à 20h00
20/12/2009 à 20h00
Bonjour,

Isoler du froid ou isoler du bruit ou les deux ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - fabthebass
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/01/2010 à 14h18
10/01/2010 à 14h18
on avait réalise un local du genre. Pour le sol une dalle parait claire. Pour les murs du placo que nous avions recouvert de moquette premier prix agraffée, en créant un arrondi dans les angles pour les "casser". Nous avions aussi coller des boites d'oeufs sur un pan de mur. Ca ne pretend pas etre très isolant du bruit, mais à l'interieur de la pièce l'acoustique était correcte.
ou créer un compte pour participer
avatar - fabthebass
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/01/2010 à 14h20
10/01/2010 à 14h20
on avait réalise un local du genre. Pour le sol une dalle parait claire. Pour les murs du placo que nous avions recouvert de moquette premier prix agraffée, en créant un arrondi dans les angles pour les "casser". Nous avions aussi coller des boites d'oeufs sur un pan de mur. Ca ne pretend pas etre très isolant du bruit, mais à l'interieur de la pièce l'acoustique était correcte.
ou créer un compte pour participer
avatar - fabthebass
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/01/2010 à 14h21
10/01/2010 à 14h21
on avait réalise un local du genre. Pour le sol une dalle parait claire. Pour les murs du placo que nous avions recouvert de moquette premier prix agraffée, en créant un arrondi dans les angles pour les "casser". Nous avions aussi coller des boites d'oeufs sur un pan de mur. Ca ne pretend pas etre très isolant du bruit, mais à l'interieur de la pièce l'acoustique était correcte.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - fabthebass
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/01/2010 à 14h21
10/01/2010 à 14h21
on avait réalise un local du genre. Pour le sol une dalle parait claire. Pour les murs du placo que nous avions recouvert de moquette premier prix agraffée, en créant un arrondi dans les angles pour les "casser". Nous avions aussi coller des boites d'oeufs sur un pan de mur. Ca ne pretend pas etre très isolant du bruit, mais à l'interieur de la pièce l'acoustique était correcte.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 154