Bricoleur du Dimanche

angle de mur mal fait !!!!

Par romaine16

avatar - romaine16
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/02/2009 à 15h39
09/02/2009 à 15h39
Bonjour a tous, J'aimerais avoir une astuce pour un probleme d'angle de mur.Je suis en train de refaire un petite piece (que je souhaite refaire seule sans l'aide de mon mari pour voir de quoi je suis capable) en détapissant je me suis rendu compte que les angles avaient étés mal fait sous la tapisserie , l'enduit a été étalé au doigt je supose et donc l'angle est affreux il fait un arrondi . comment faire pour mettre les angles a 90 ° ??? Je ne suis pas une pro du bricolage ,mais il doit bien y avoir une solution... MERCI A TOUS

L'avenir apartiens a ce qi se leve taud !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
09/02/2009 à 18h27
09/02/2009 à 18h27
Bonjour,

Ce type de bande de renfort devrait vous valoir les compliments de votre mari.
Il vous appartient,bien sûr,de les poser correctement!
http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvrages/catalog/sproduit.aspx?ProductID=H83400000PP

Ce produit (ou similaire) est en vente chez les pros matériaux et second-œuvre.
Bons travaux,
Cordialement


Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
10/02/2009 à 18h15
10/02/2009 à 18h15
Je passais, déjà, bravo pour ton initiative et même si le résultat n'est pas parfait, tu pars bien. Tu remarques une chose moche et tu essaies de faire mieux. Beaucoup ne se seraient pas donné la peine de trouver solution au problème et auraient retapissé comme ça... Et merci à Gilles Gauthier.
Bon bricolage
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
11/02/2009 à 18h16
11/02/2009 à 18h16
bonjour... je pense qu'avant de poser la bande de renforcement d'angle, il faut que tu grattes cet "arrondi" car sinon ta bande ne donnerait pas le résultat parfait que tu attends. Bon courage ! EUGENIE
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
11/02/2009 à 18h40
11/02/2009 à 18h40
Bonjour Eugénie,

Et pour les gros,gros désordres d'angles et/ou d'arêtes vous pouvez passer à l'artillerie supérieure:
http://www.placo.fr/bpb_fr/ProduitsOuvrages/catalog/sproduit.aspx?ProductID=H91800000

In situ,romaine16 avisera !

Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
12/02/2009 à 20h26
12/02/2009 à 20h26
j'utilise des cornières métallique (celles proposées par Gilles Gauthier) sur mes cloisons en carreaux de plâtres et c'est nickel.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/02/2009 à 00h44
13/02/2009 à 00h44
bonsoir
oui je vous conseille une corniere metalique beaucoup plus facile a la pose et resultat sur (enfin pratiquement)
alors que la bande armee est un peut plus complexe a mettre en place etc ....

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Maryb

avatar - Maryb
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
15/02/2009 à 16h17
15/02/2009 à 16h17
Bonjour Romaine16,

La cornière, c'est effectivement la méthode la plus appropriée !
Il est également nécessaire de faire tomber tout ce qui ne tient pas en n'ayant pas peur d'abîmer l'angle ... une surface plus irrégulière facilitera l'adhérence du plâtre ! En parlant d'adhérence, il est également vivement conseillé de plulvériser le mur avec de l'eau avant d'appliquer le plâtre !
La cornière se fixe avec du plâtre pas trop liquide. Une fois la cornière fixée, donc, après séchage complet, il suffira alors de remplir l'espace entre l'angle de la cornière et le mur sain en faisant glisser la spatule sur l'angle de la cornière et le mur. Il s'agira donc de prévoir une spatule plus large. Un petit ponçage pour parfaire le travail et voilà ....
Bon travail ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/02/2009 à 16h40
15/02/2009 à 16h40
en principe les platriers utilisent un outil spécifique, nommé :
rabot guillaume ou un guillaume double racloir.
Ce "rabot" aplanit les raccords plats déjà secs, au lieu de la truelle berthelet pour le platre en train de tirer.
Ou les angles rentrants ou saillants.
vous pouvez vous en faire un petit, avec un bout de bois droit et lisse, coupé en biseau 45° au bout, sur lequel vous vissez une lame de couteau à moquette et ne dépassant que de quelques dixièmes de millimètres (vraiment presqu'à fleur)
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/02/2009 à 16h41
15/02/2009 à 16h41
un autre guillaume

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/02/2009 à 16h48
15/02/2009 à 16h48
voici la truelle berthelet qui sert à lisser et à mettre plan les raccords de platre.
ell s'utilise lorsque le platre est encore gras, la moitié de sa lame bien plaquée contre la partie séche et bien droite du mur (par exemple) et l'autre moitié racle de plan le raccord.

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/02/2009 à 16h56
15/02/2009 à 16h56
si vous voulez le faire vous même, voila le genre de lame à utiliser, c'est une lame trapèze, pensez à la prendre avec des trous, car il existe des modéles sans.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/02/2009 à 16h58
15/02/2009 à 16h58
désolé ! si je ne mets pas la photo, ça va pas le faire !

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par romaine16

avatar - romaine16
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/02/2009 à 15h11
16/02/2009 à 15h11
merci a tous pour vos conseil .Je pense que je vais essayer les bandes de renforts. BYE BYE !!!

L'avenir apartiens a ce qi se leve taud !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 62