Bricoleur du Dimanche

AU SECOURS - BOSSES SUR REVETEMENT DE SOL PLASTIQUE

avatar - DIABLANGEL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/11/2008 à 18h51
10/11/2008 à 18h51
Bonsoir à toutes et à tous J'ai un gros souci car j'ai posé un linoléum dans ma cuisine ce week end et malheureusement j'ai des bosses qui apparaissent comme si la colle n'avait pas prise. Mon support était un linoléum également mais parfaitement lisse et superbement bien collé. Que puis-je faire pour essayer de faire disparaitre ces soufflettes.... Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2008 à 07h55
11/11/2008 à 07h55
Bonjour,
Quel type de colle as-tu utilisé pour coller lino sur lino???? et le premier lino était collé sur quoi?
ou créer un compte pour participer
avatar - DIABLANGEL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/11/2008 à 11h35
11/11/2008 à 11h35
J'ai utilisé de la colle néoprène et le premier lino était collé sur le ragréage. J'avais pensé éventuellement injecter de la colle avec une seringue au niveau des soufflettes et ensuite poser un poids lourd à l'endroit !!!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2008 à 13h30
11/11/2008 à 13h30
Bon!!!! je pense que c'est un problème de "marouflage et de temps de séchage"

Le principe avec la colle contact (néoprène) c'est qu'il faut enduire LES DEUX surfaces à coller, laisser sécher la colle le temps nécessaire pour qu'elle ne colle plus aux doigts et ensuite en appliquant les deux parties, on maroufle au fur et à mesure correctement.

Si tu n'en mets que sur une face, ça ne marche pas bien.

Il aurait même fallu que tu "stries" le lino en place (un peu comme lorsque l'on colle du stratifié de 7/10ème sur du mélaminé)

Essaie de réinjecter de la colle et poids mais j'ai des doutes.
A la limite, j'essayerais bien avec de la colle blanche au moins à un endroit pour voir le résultat, avec gros poids dessus car la colle blanche (vinylique) demande soit un serrage soit du poids à la différence de la colle contact.

A voir avec une seringue et grosse aiguille (genre cathéter) ou sinon incision en croix
A voir.....

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - DIABLANGEL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/11/2008 à 18h27
11/11/2008 à 18h27
Eh bien merci beaucoup - je n'ai plus qu'à m'armer de courage et espérer que cette solution fonctionne mais tu as raison je n'ai enduit qu'une seule face du ballatum. En plus je remarque que de jour en jour les bulles d'air apparaissent de plus en plus nombreuses. En faisant des recherche sur le net, j'ai également trouvé une autre solution : enduire le ballatum d'huile de lin et y apposer un poids mais je t'avoue que je suis septique quant à son résultat. Merci encore - j'enverrais un message pour te donner les conclusions de mon "opération chirurgicale"
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 05h45
12/11/2008 à 05h45
bonjour, Il existe des colles spécifiques pour lino, elles sont acryliques et à condition de bien maroufler pour faire sortir l'air, ça marche impec, même sur un autre lino.

A savoir pour la prochaine fois.

Si vous remplacez votre lino vous n'allez pas rigoler pour le décoller avec de la néoprène.
ou créer un compte pour participer
avatar - DIABLANGEL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/11/2008 à 09h46
12/11/2008 à 09h46
J'ai vraiment fait n'importe quoi je crois mais je débute dans le bricolage et pour une femme ce n'est pas évident. Mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Je vais essayer d'injecter de la colle avec une seringue de bricolage - on verra le résultat - de toute façon ça ne pourra pas être pire. Merci à vous pour tous ces renseignements
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/11/2008 à 10h11
12/11/2008 à 10h11
Bonjour,
Et pourtant ça marche avec une seringue!!!!!!!!
Bon d'accord pas une mini ni une aiguille trés fine.
Il ne faut pas t'attendre à ce que ce soit fluide comme de l'eau bien sûr mais on y arrive avec une grosse (genre cathéter, je le répète)
J'en ai restauré des meubles de cette manière.......de même lorsqu'il fallait les traiter contre les xylophages, je les mettait "sous perfusion" et ça......marchait impec aussi.

Sinon il te reste la solution de l'incision en croix.

Ne crains rien, on a tous fait des bétises, c'est comme ça que l'on apprend le mieux!!!!!!

ou créer un compte pour participer
avatar - DIABLANGEL
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/11/2008 à 14h44
12/11/2008 à 14h44
Encore un petit renseignement - je trouve où ce genre de seringue (catéther) ? Chez casto - Leroy merlin ? Merci pour tout - k ti
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 393