Bricoleur du Dimanche

Bois et toile de verre....

Par araucaria

avatar - araucaria
Petite nouvelle
Message(s) : 6
16/07/2007 à 06h56
16/07/2007 à 06h56
Bonjour, Je suis occupée à restaurer une grande malle en bois qui me servira à ranger des fournitures (tissus ou pelotes de laines). Elle est en pin ou en sapin et présente à l'intérieur des aspérités. Je vais décorer l'extérieur à mon idée, mais je souhaiterais aussi garantir l'intérieur. J'ai donc pensé y coller de la toile de verre, plus solide que du papier peint et plus facile à poser que du tissu...Oui, mais une question importante se pose, est-il possible de coller de la toile de verre sur du bois? (j'ai acheté de la colle spéciale toile de verre) Merci à l'avance de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
16/07/2007 à 11h04
16/07/2007 à 11h04
la seule fois ou je me suis servi de toile de verre, la colle était une résine (avec un catalyseur/durcisseur). si c'est la même chose, aucune inquiétude à avoir, ça colle sur à peu près n'importe quel support propre, pour autant que j'ai pu voir.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/07/2007 à 08h57
17/07/2007 à 08h57
Bonjour.
Pas de problème, même si ta colle n'est pas bi-composant.
Le fait que le bois soit brut va améliorer ton collage : ne le ponce pas !
Sinon tu aurais pu poncer et peindre directement avec de la glycéro.
Bon travail !...
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
19/07/2007 à 03h45
19/07/2007 à 03h45
salut
pas de problême mais une couche d'impession avant est importante car ta colle risque de migrer et il y a de fotre chance d'avoir des bulles.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/07/2007 à 20h39
19/07/2007 à 20h39
Bonsoir,

Une idée de décoration intérieure de vieilles malles en bois, j'en ai déjà garni quelques une et j'emploie tout simplement de la moquette à poils courts. Cela rend les parois assez régulières, quelques points de colle style colle de contact ou colle pour tapis de sol sur les bords des différentes faces et le tour est joué.

Ce n'est qu'une idée.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
20/07/2007 à 16h20
20/07/2007 à 16h20
j'ai déja rénové une vieille malle. Pour ma part, j'ai fait des gabarits en carton des fonds et cotés, que j'ai garnis avec du tissu, collé sur l'envers du carton au double face. ensuite j'ai collé mes cartons , d'abord les cotés et le fond en dernier.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 90