Bricoleur du Dimanche

cheville molly

avatar - Tatapunk
Petite nouvelle
Message(s) : 1
21/03/2021 à 10h17
21/03/2021 à 10h17

Bonjour, j' essayé de poser sur un mur recouvert de Placo, des caisses (style caisse de vin mais plus lourdes, fait maison) destinées à recevoir des papiers, classeurs...j'ai utilisé des chevilles genre molly  diamètre 11 L36 mm supposées supporter 25kg. J'ai utilise un forêt de 8 mais j'ai dû un peu élargir. N'ayant plus la force de serrer la pince adéquate, j'ai vissé à fond. La 1ere caisse ok pour 3/4 chevilles. Par contre la 2ème caisse identique, sur le même mur aucune cheville tient. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de débutant svp ? merci par avance et bon dimanche de bricolage à tous.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/03/2021 à 11h36
21/03/2021 à 11h36

Ohé,

Même cheville, même mur, aucune raison que cela ne tienne pas.

Une photo ?

Bye

ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3501
21/03/2021 à 11h57
21/03/2021 à 11h57

Tatapunk a écrit :
 J'ai utilise un forêt de 8 mais j'ai dû un peu élargir. à voir ovalisation du trou et bords cassés ?

N'ayant plus la force de serrer la pince adéquate, j'ai vissé à fond. Est ce que la cheville est suffisamment serrée et ne tourne pas dans le vide ?
Cheville à cheval sur montant ?

 Bonjour,

oui une photo


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2465
21/03/2021 à 22h42
21/03/2021 à 22h42

Bonjour,

Pour une cheville de 11 (avec votre s M5) il faut percer au diamètre 11 ! Forcément en perçant à 8 le trou n'est pas adapté et vous risquez d'abîmer l'arrière du placo en enfonçant la cheville.

Pour écraser la cheville vous avez vissé à fond, j'imagine avec une visseuse ? N'avez vous pas vissé trop fort justement ? Je trouve que les filetages des Molly sont un peu fragiles et la vis peut vite tourner dans le vide. Ça m'est déjà arrivé en forçant trop avec la pince.

Est-ce le corps de la cheville qui ne tient pas sur le placo ou la vis qui ne serre pas ?

Les Molly peuvent être enlevées sans abîmer le trou. Il faut détacher la tête et faire tomber le corps dans la cloison. Vous pouvez essayer d'en mettre une nouvelle dans le même trou.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , grauxale , ferdinan

Visiteurs non identifiés : 81