Bricoleur du Dimanche

coller papier intissé sur mur en peinture satinée

avatar - newnanou95
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/03/2009 à 12h34
04/03/2009 à 12h34
Bonjour à tous, Apparemment aucune colle ne "prendrait" sur un mur en satiné sans ponçage préalable Triste. Avez-vous une colle miracle à me conseiller ou un produit de préparation que je puisse appliquer avant la colle ? Merci pour toutes vos réponses Adore. Anny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/03/2009 à 09h27
05/03/2009 à 09h27
les colles pour matériaux lourd sont pas mal mais tu auras toujours des risque de bulle, a mon avis un petit coup de ponceuse sur un mur ça ne coute rien et ne prends pas trés longtemps.
ou créer un compte pour participer
avatar - newnanou95
Petite nouvelle
Message(s) : 4
05/03/2009 à 12h30
05/03/2009 à 12h30
merci pour ta réponse, mais comme je vais refaire cette pièce seule, j'essaie de m'économiser. De plus, j'ai déjà procédé comme cela pour un autre appart' et j'ai retrouvé de la poussière orange 2 ans après : Grand sourire Au fait peux tu me donner des exemples de colle pour matériau lourd stp ? Merci Roi
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/03/2009 à 12h00
06/03/2009 à 12h00
des exemples?
en fait je vois pas ce que tu veux dire mais bon tu peux aller dans n'importe quel magasin de bricolage et demandé de la colle a matériaux lourd (en générale c'ets pour collé les toile de verre)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/03/2009 à 14h29
06/03/2009 à 14h29
bonjour : Je pense que pour l'intissé, il faut prendre de la colle marquée "intissé", sinon on va au devant de déboire d'employer quelque chose qui n'est pas prévu pour.

Ceci dit il faut la doser correctement.
ou créer un compte pour participer

Par Maryb

avatar - Maryb
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
06/03/2009 à 18h19
06/03/2009 à 18h19
Pour ce qui est de la préparation des murs, un léger ponçage avec un papier à grains très fins (juste de quoi améliorer l'adhérence) est effectivement indiqué mais la poussière peut être limitée en prenant une ponçonse raccordée à un aspirateur. C'est tout de même efficace. Après, aspirer les murs et voilà les murs prêts à être recouverts. S'il s'agit de poser de la fibre à peindre, je vous conseille de teinter la colle dans un ton proche de la couleur de finition. Nombreux avantages expliqués sur mon site.
S'il s'agit de poser un papier peint intissé, un autre petit truc qu'un professionnel m'a conseillé .... mélanger quelques louches de colle pour fibre de verre à la préparation de colle à tapisser pour papiers lourd.
Voilà, j'espère que ces petites astuces pourront vous être utiles ! Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Apple1980 , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 70