Bricoleur du Dimanche

comment démonter des fiches à lacets

Par lilith13

avatar - lilith13
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/06/2010 à 15h57
30/06/2010 à 15h57
Bonjour, Je souhaite repeindre les meubles de ma cuisine intégrée. Je n'ai pas trop de mal avec la technique mais je suis confrontée à un problème : les charnières des portes (fiches à lacets) n'ont pas l'air d'être démontables : elles semblent soudées dans le bâti et il y a très peu d'espace entre le bois et la fiche ce qui va rendre le passage du pinceau difficile. Avez-vous des astuces pour protéger les fiches, ou savez-vous comment les démonter ? Merci pour vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/06/2010 à 16h03
30/06/2010 à 16h03
Bonjour

on ne soude pas du métal sur du bois, donc elles sont fixées d'une certaine manière.

en regardant de près vous devriez trouver comment démonter

si c'est pour repeindre les porte de la photo, il faudra bien poncer avant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lilith13

avatar - lilith13
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/06/2010 à 16h36
30/06/2010 à 16h36
Ne vous inquiétez pas, la peinture sur bois je connais... Je vais bien regardé à nouveau. En fait, ma cuisine est constituée de caissons sur lesquels sont appliqués des bâtis comprenant le cadre et la porte. Aucune vis n'est visible sur la fiche ou à l'intérieur du caisson sur le bâti.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/06/2010 à 18h03
30/06/2010 à 18h03
Bonjour,

En toute logique tu devrais trouver des écrous à l'intérieur de la carcasse du meuble, les écrous retirés, tu peux enlever la porte mais la fiche restera accrochée à celle-ci.
Certains modèles peuvent se démonter d'autres non sinon dégâts sur le montant de la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/06/2010 à 20h29
30/06/2010 à 20h29
Bonjour

je me suis rendu dans une GSB cet après midi, j'en ai profité pour jeté un oeil sur ce type de charnière

pour ce que j'ai pu voir il y a deux anneaux avec une tige filetée de 5 ou 6 cm

je suppose qu'elle doivent rejoindre un écrou dans la paroi du meuble tel que décrit par biloulou plus haut

ou alors une partie de la charnière se dévisse et en retirant un axe on libère les anneaux que l'on peut dévisser.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 247