Bricoleur du Dimanche

Comment enlever de la colle sur chape

Par mellepei

avatar - mellepei
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
21/01/2011 à 21h07
21/01/2011 à 21h07
Bonsoir, je dois refaire mon carrelage pour cela nous avons enlever l'ancien et avant de mettre un ragréage dessus nous devons enlever la colle de l'ancien carrelage. Quelqu'un aurait une solution pour que cette opération "longue" prenne moins de temps ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/01/2011 à 22h28
21/01/2011 à 22h28
bonjour

il faut commencer par le début

essayer d'abord avec une décapeur thermique (réchauffer la colle et voir si cela part mieux

ensuite si celle colle est vraiment dure, vous pouvez essayer avec ce genre de disque qui travaille à plat et qui est monté sur une meuleuse

certaines collent partent également avec une ou plusieurs applications de décapant pour peinture

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mellepei

avatar - mellepei
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
21/01/2011 à 23h45
21/01/2011 à 23h45
merci pour ces bons conseils je vais essayer
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
22/01/2011 à 08h50
22/01/2011 à 08h50
bonjour
je pense qu il y as erreur pour la réponse de KRISKE ? je vois mal enlever de la colle carrelage donc à base de ciment avec un décapeur thermique
il faut soit utiliser un lapidaire ou un disque special ou un ciseau de macon
mais si la colle n est pas épaisse ,il faut appliquer une résine d accrochage ,puis faire un ragréage auto lissant ,le support sera parfait pour reposer le nouveau carrelage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2011 à 09h57
22/01/2011 à 09h57
Bonjour

effectivement il y a erreur, je n'ai retenu que le mot colle et j'ai occulté carrelage;

quoique j'ai déjà entendu parler des gens qui carrelais avec de la colle

il n'y a que la seconde de les propositions qui convient avec le plateau de l'image utilisé bien à plat

maintenant suivant le mortier/colle utilisé il est aussi possible en le mouillant au préalable d'utiliser un grattoir cela dépend du type de mortier/colle (cela colle fort, mais ce n'est pas très solide)

je me rappelle avoir fait cela une fois avec une petit rabot Stanley, dont on peut remplacer la lame (qui est une sorte de grille) lorsqu'elle est usée (je vais rechercher un illustration)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/01/2011 à 18h14
22/01/2011 à 18h14
re

Tiens voila à quoi cela ressemble

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mellepei

avatar - mellepei
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
22/01/2011 à 19h11
22/01/2011 à 19h11
merci c'est super sympa je verrais pour en trouver dans un magasin de bricolage et commencerais semaine prochaine merci encore à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g

Visiteurs non identifiés : 77