Bricoleur du Dimanche

Comment fixer des affiches aux murs sans utiliser de patafix ?

avatar - Sam-rose94
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/11/2009 à 12h03
02/11/2009 à 12h03
Bonjour a tous Voila ma chambre a eté refaite il n'y a pas longtemps avec du papier peint , et j'avais pas mal d'affiches dans mon ancienne chambre ... Mais voila , comme je sais que la patafix c'est gras , que sa laisse des traces , et arrache le papier peint j'aimerai savoir si vous ne connaisiez pas un moyen de fixer des affiches au mur sans utiliser de patafix. Et je ne peu pas mettre de punaises, le mur est en beton et en ce qui concerne les cadres si je veu deplacer les affiches ce n'est pas très pratique ... merci d'avance pour vos réponses =) Sourire

Qui pisse façe au vent mouille ses sandales. Ouais .


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
02/11/2009 à 13h05
02/11/2009 à 13h05
Bonjour,

Ben... sans percer, et sans coller... c'est pas gagné !

Il existe de punaises très fines, qui laissent des trous quasi invisibles, et qui sont très faciles à enfoncer. Maintenant, si tu n'as pas de parement en plâtre sur ton mur, je vois pas.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/11/2009 à 14h50
02/11/2009 à 14h50
Prendre du sctoch de très mauvaise qualité, couper des petits bouts, les pliés en 2 une partie sur le dos de l'affiche et l'autre partie sur le mur ( comme un ruban adhésif double face ) Pour le décollage tires doucement le papier peint n'est pas si fragile que ça. Déplaces souvent tes posters pour éviter les traces.

Moi je vois que ça.....
Au suivant !!!!

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/11/2009 à 11h10
03/11/2009 à 11h10
achéte 10 kg de chewing gum Sourire

non franchement je vois pas de solution miracle, perso je fixais mes poster avec des pastille de scotch double face qu'on utilise normalement pour le collage des photos dans les albums, ça ce décolle pas trop mal mais quand ça reste longtemps en place de toute façon tu vois des différence de teinte sur la tappisserie surtout si il y a des fumeur dans ta maison, mais même sans ça les tapisserie viellisse différement si elle sont caché derrière un poster ou non.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Sam-rose94
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/11/2009 à 19h00
03/11/2009 à 19h00
Merci , pour vos reponse =) Je vais essayer de voir avec des ptites punaise fines , peut etre ke ca finira par rentrer si je force un pti peu XD Et puis est ce que tu connais une marque de scotch de mauvaise qualité ? histoire ke je tombe pas sur du bon scotch en pensant que c'est du mauvais Mouais... Si toutefois quelqu'un a encore des idées a me soumettre qu'il n"hesite pas =)

Qui pisse façe au vent mouille ses sandales. Ouais .


ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
04/11/2009 à 08h23
04/11/2009 à 08h23
Des marques j'en ai pas en tête, mais du moment que le produit s'appelle ruban adhésif ( et non pas "scotch" ) pas chère ( le - moins chère ) et / ou en magasin Discount, tu as une chance d'en trouver de piètre qualité.

Précision : je n'ai rien contre les magasins Discount.

Voir aussi du côté du matériel de couture. Je ne sais pas comment ca s'appelle ( si quelqu'un peut m'aider : Marieninou HELP !!! ) c'est des sortes de punaises très fines et longues d'environ 2 Cm ( épingles ? ) qui servent à maintenir un pli sur le tissu pour faciliter ensuite la couture...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - Sam-rose94
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/11/2009 à 12h08
04/11/2009 à 12h08
ah oui je vois ce dont tu veux parler , un genre d'épingle quii pourraient se mettre entre le papier et le mur nan ? c'est ce que l'on mavait conseillé dans mon entourage. il faut que j'essaye egalement tu as raison =) et ok pr le ruban adhesif , j'irai voir ca prochainement , merci ^^

Qui pisse façe au vent mouille ses sandales. Ouais .


ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 98