Bricoleur du Dimanche

Comment installer une fenêtre dans ossature métal

Par lucette95

avatar - lucette95
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/05/2013 à 21h10
20/05/2013 à 21h10
Bonjour, J'ai en projet la séparation d'une chambre en 2 pièces en créant une séparation au milieu à l'aide de « rails », de « montants » et de plaques en placo « BA13 ». Mes différentes lectures sur des Forums m’amènent à me poser de nombreuses questions sur mon projet. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer. Mes questions : 1/ Afin que l'une des pièces ne soit pas dans le noir (l'autre possède une fenêtre de toit) et puisse être ventilée, je souhaite installer une fenêtre d'intérieur dans cette nouvelle cloison. Quel modèle mettre ? Et surtout comment la fixer à l'ossatrure métallique ? 2/ Me confirmez-vous, qu'il faut bien que je laisse un espace d’environ 1 cm en bas de mes plaques en placo BA13 ? Et aussi en haut ? 3/ Faut-il mieux utiliser des plaques en placo « BA13 » ou des « fermall » ? 4/ Quel est le meilleur isolant « phonique » que je puisse mettre entre mes plaques de « BA13 » (polystyrène, laine minérale, autre chose, ..). Mes rails feront 48 mm de largeur Voilà beaucoup d’interrogations mais je ne suis pas une experte du bricolage mais je souhaite vivement apprendre. Je remercie par avance toutes les personnes qui m’apporteront leur aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/05/2013 à 06h08
21/05/2013 à 06h08
bonjour

Citation :

Afin que l'une des pièces ne soit pas dans le noir (l'autre possède une fenêtre de toit) et puisse être ventilée, je souhaite installer une fenêtre d'intérieur dans cette nouvelle cloison.
Quel modèle mettre ? Et surtout comment la fixer à l'ossatrure métallique ?



je comprends bien la question : vous voulez incorporer une fenêtre dans la cloison que vous voulez construire ?

donc la lumière du vélux de la chambre voisine éclairera également ce local sans autres sources de luminosité

ce n'est pas très difficile, il vous suffit de choisir un châssis de l'épaisseur de la cloison
de créer dans la structure métallique un espace destiné à recevoir ce châssis, de renforcer l'encadrement en enchâssant des tasseaux de bois dans les U des profilés (afin de visser le châssis)

c'est pareil pour mettre une porte sauf que cela va jusqu'au sol

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65