Bricoleur du Dimanche

Comment peindre ou teindre un meuble en bambou ?

Par fanyko

avatar - fanyko
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/04/2008 à 13h55
23/04/2008 à 13h55
Bonjour, Confus Je souhaiterai des conseils pour pouvoir colorer un meuble en bambou, de couleur claire, simplement recouvert d'une couche protectrice de lasure. J'imagine qu'il faudrait que je le ponce avant tout mais je ne sais pas quoi utiliser pour ensuite le colorer sans trace... Merci d'avance ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
29/04/2008 à 18h55
29/04/2008 à 18h55
bonjour
Pour mon salon en rotin, après l'avoir poncé, j'avais trouvé dans le commerce des vernis en bombe de différentes couleurs, les mêmes teintes que la lazure avec le même effet rendu, afin de ne pas avoir les traces de pinceau. Il faut simplement faire attention à éviter les coulures, liées à l'utilisation d'une bombe comme pour la peinture.
J'ai repeint ainsi également un rocking-chair en bois et osier.
Cela demande de l'application mais le résultat en vaut la peine.
Bon courage Sourire

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
29/04/2008 à 21h03
29/04/2008 à 21h03
Bonsoir Zanya,

J'ai trouvé (sur le trottoir) 2 grands fauteuils en bambou en piteux état qui datent des années 20/30.
Comment les restaurer ?
De l'huile de coude : poncer à cœur, blanchir à la javel pure (pour retirer les taches brunes/noires, attention, se protéger sérieusement et le faire si possible en plein-air), reponcer très très fin.Pour le reste, changement des liens de cuir, re-clouage et ensuite un traitement huilé-cirés en 2 fois.
Cela m'a pris du temps mais le résultat en vaut la peine, non seulement ils sont beaux mais, le toucher en est très très doux, à l'égal d'un velours.
Je pense que pour le rotin, le même traitement peut s'appliquer.
Alors, courage !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 290