Bricoleur du Dimanche

comment peindre sous toit ?

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
23/12/2010 à 23h21
23/12/2010 à 23h21
Bonsoir,
la maison est très haute et la partie bois sous les ardoises que l'on voit de l'extérieur auraient sérieusement besoin d'être repeinte, comment puis je faire si je mets une échelle j'ai rien pour poser le pot de peinture sur l'échelle donc franchement pas pratique, comment puis je faire.
Merci d'avance à ceux qui auront des idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/12/2010 à 03h16
24/12/2010 à 03h16
Bonjour
Je comprends que vous voulez repeindre la partie en lattes de bois que l'on voit depuis le trottoir.
La réglementation limite la hauteur de l'échelle utilisée pour des travaux.
Vous ne dites pas cette hauteur, donc je considère que vous êtes à l'intérieur.
Pour tenir le pot très facile: avec un morceau de fer à béton, le plier à l'étau de façon à ce qu'il fasse un S, le suspendre à un barreau d'un côté et à la poignée du pot de peinture ou bien à un seau dans lequel vous mettriez le pot de peinture. Pour éviter du travail inutile, je tapisserais le seau de papier journal à recycler une fois le chantier terminé. Bien évidemment il ne faut pas que le poids du seau+peinture déforme le S sinon...... Attention !

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
24/12/2010 à 08h08
24/12/2010 à 08h08
réponse, merci j'avais pas pensé à ça, pour la règlementation de l'échelle j'étais pas au courant, s'est à environ 8-10m de haut.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/12/2010 à 08h14
24/12/2010 à 08h14
re bonjour
attendons les réponses d'autres membres de ce forum. Moi à cette hauteur non merci. Ca tourne pas rond là-dedans

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/12/2010 à 08h50
24/12/2010 à 08h50
bonjour
pour le crochet en S les peintres l uitilisent de puis longtemp ,vendu dans le commerce ,pour la hauteur personnnellement peintre de metier trop haut car oblige de se déporter en arriere pour peindre ,si possible loue une nacelle ,mais le prix de la location est eleve sino faire appel a une societé pour mise en place d un échafaudage volant
ou a un couvreur pour faire une sous face en lambris PVC
JOYEUX NOEL

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/12/2010 à 15h24
24/12/2010 à 15h24
les nouvelles règlementations interdisent le travail al'échele a coulisse pour les professinels
comme le dit takafer c'est la naselle ou l'échaffaudage
***********************************************
moi je le fais pour moi et chez moi je suis prudent en montant a l'échelle et quand je suis a mon poste de travail j'acroche le harnait a l'échelle si j'ais un malaise je ne tomberais pas mais je le découseille a un amateur
car on peut aussi avoir un malaise en montant
il vaut mieux confier ce travail a un artisant
cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 15h38
24/12/2010 à 15h38
Bonjour, Clin d\'oeil

Je sais que de nos jours l'utilisation des échelles à une certaine hauteur est INTERDITE et de plus en cas de souci votre assurance vous en tiendra responsable.

Un camion nacelle ou une nacelle ciseau est préférable d'autant plus que vous allez y gagner en temps et en qualité de travail.
J'ai fait cela pour ma façade et en 3 jours tout a été bouclé alors qu'avec l'échafaudage il m'aurait fallut 1 bonne semaine + la fatigue de pose et dépose et repose sur chaque pans de mur.

Voir photo de la nacelle utilisée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
25/12/2010 à 09h43
25/12/2010 à 09h43
Je me pose même la question si ça vaut le coup que je le fasse moi même car entre la location d'une nacelle ou échafaudage+peinture si l'écart serait si énorme que ça avec un peintre car il n'y a pas grand à faire, surtout que j'ai horreur des travaux de peinture.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
25/12/2010 à 10h10
25/12/2010 à 10h10
Bonjour et Joyeux Noël
Un élément financier à prendre en compte: un professionnel vous facturera la tva à 5.5 si la maison à plus de deux ans, tout ce que vous achèterez et louerez sera facturé à 19.6 % Et puis si en plus vous n'aimez pas peindre.....

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
25/12/2010 à 18h43
25/12/2010 à 18h43
Je n'étais pas au courant de cette histoire de tva à 5,5, s'est interessant car je suis dans de l'ancien.
Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91