Bricoleur du Dimanche

Comment réparer son lino...?

Par Piero

avatar - Piero
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/10/2009 à 05h57
03/10/2009 à 05h57
Salut tout nouveau sur le forum, je suis bien embeté avec mon lino: je dois quitter mon appartement dans un mois et ce dernier est totalement, quasi en fait, recouvert d un lino de basse, tres basse qualité, et , de plus poser par le fils de ma proprio, c est a dire, a moitier collé, a moitier pas collé, donc il est arrivé de petits accidents, entre autre des dechirures en plein milieu des pieces ou sur des bord de porte. Je voudrais savoir si il etait possible de reparer ou si je devais m amuser a changer l integralite de la piece... j avais pensé decouper proprement en rectangle ces dechirures et ensuite reinserrer un bout de lino, mais du coup, comment jointer les bords du lino...? j ai du rever a une machine qui jointais et chauffais en mem tps pour des realisation impecable, mais a priori, suite a mes recherche, j ai bien revé... Ca tourne pas rond là-dedans Que pourriez vous me conseiller je vous avoue que je n ai franchement pas les moyens de changer l integralite du lino du salon, et de 2 chambre, cda environ 40m² de lino donc voila mon souci j espere qu il existe des solutions alternatives merci d avance tcho Pierro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/10/2009 à 08h14
03/10/2009 à 08h14
bonjour,
j'ai peur de dire une connerie, mais en principe le changement de revêtement est à la charge du proprio, car ça fait partie des usures normales (sauf extrémes).
Attendez toutefois les avis d'autres BDD peut- être plus compêtents.
Question collage, les petits décollements peuvent être réparés avec de la "néopréne"
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
03/10/2009 à 09h15
03/10/2009 à 09h15


c'est simple vous regardez l'état des lieux d'entrée et vous regardez votre revètement
s'il est pareil qu'a l'entée +usure d'usage pas de problèmes
mais dans votre cas il est déchiré ponctuellement
je suis du métier vous ne pouvez pas réparer ca serait du bidouillage
donc soit vous changez,
soit votre proprio fait faire un devis (ca suffit), il vous le présente
si la pose du revètement dépasse le dépot de garantie
il garde ce dépot et vous rajoutez le reste
je me permet en meme temps pour ces problème de visiter le site juridique de :www.net-iris.fr ou je suis pilier du forum
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
03/10/2009 à 09h21
03/10/2009 à 09h21
Par contre se méfier des devis fait par les proprios bien souvent ils sont exagérés car ils en profitent pour rajouter quelques petites améliorations, faire faire un contre devis soit même....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/10/2009 à 09h51
03/10/2009 à 09h51
bonjour : en principe une déchirure, un trou, ce n'est pas de l'usure normale, mais un dégat.
Il faut faire très attention aussi bien avec un lino qu'avec du parquet stratifié flottant. On ne doit pas trainer les meubles dessus, mais les soulever si on veut les déplacer, sinon on "laboure" le revêtement.
D'autre part, si ce revêtement plastique est très mince, il ne vaut pas plus de 5 euros le m2 maximum, et s'il a été posé par le propriétaire lui même, il ne peut pas vous compter de main d'oeuvre. Donc cela limite la note, quoique 40 m2, cela ferait quand même 200 euros, et encore il y a toujours de chutes que l'on paie.
Essayez de vous défendre avec le fait que le lino était très mince et mal collé pour qu'on ne vous compte pas trop cher.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
03/10/2009 à 15h34
03/10/2009 à 15h34
Bonjour, le propriétaire peux s'il le désire te présenter un devis et te retenir le somme sur le dépôt de garantie même si les travaux ne sont pas exécutés. Si tu as eu des rapports corrects avec lui, trouves un arrangement(changement par tes soins, dédommagement). Si sur l'état des lieux d'entrée le lino était neuf tu doit le rendre en bon état, usé peut être mais pas découpé.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/10/2009 à 14h46
06/10/2009 à 14h46
avec ce pseudo et ta localisation j'ai cru que tu étais un pote a moi (t'habite pas tassin quand même?)
bref il me semble en effet qu'il exsiste des jointeuse pour le lino mais c'est des outillage que seul les pro des revétement plastique posséde, ça fait fondre une bande de plastique pour faire une soudure a chaud et généralemennt les raparation ce voit, vue la qualité du revétement oublis tout de suite l'option réparation c'est pas faisable.
Sois tu le change (ça ce pose facilement), sois tu demande a ton proprio de gardé la somme correspondante au changement sur ta caution!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
06/10/2009 à 19h05
06/10/2009 à 19h05
karkace a écrit :

avec ce pseudo et ta localisation j'ai cru que tu étais un pote a moi (t'habite pas tassin quand même?)
bref il me semble en effet qu'il exsiste des jointeuse pour le lino mais c'est des outillage que seul les pro des revétement plastique posséde, ça fait fondre une bande de plastique pour faire une soudure a chaud et généralemennt les raparation ce voit, vue la qualité du revétement oublis tout de suite l'option réparation c'est pas faisable.
Sois tu le change (ça ce pose facilement), sois tu demande a ton proprio de gardé la somme correspondante au changement sur ta caution!


******************************************
et si le changement équivaut au double ou au triple de la caution il peut bien sur demandre l'équivalant en suplément
tres fréquent actuellement
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 72