Bricoleur du Dimanche

Couvercle endommagé sur ancien boitier encastré dans plafond

Par dantares

avatar - dantares
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2008 à 10h45
01/03/2008 à 10h45
Bonjour, Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai emménagé dans une petite maison et démarre doucement dans l'aménagement de cette nouvelle demeure. Voilà la maison à 20 ans et certains boitiers encastrés dans le plafond béton ont un couvercle endommagé ou carrément absent. Afin d'embellir tout cela je souhaite remplacer ces couvercles. Le problème c'est que le type de boitier encastré ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir en magasin (ni carré ni rond) car en forme de rectangle avec les bords arrondis. Pire encore les couvercles sont accrochés au boitier par un système de vis/griffe. Je ne vais pas me lancer tout de suite dans la rénovation de fond et mettre des boitiers DCL, c'est pourquoi je recherche désespérément le moyen de refaire l'existant au propre. J'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas de boitier et de couvercle correspondant à mon installation. En regardant les photos jointes si certains avaient une idée ou un conseil afin de je puisse fermer proprement ces boitiers avec un couvercle qui hormis le système de griffe intègre un crochet certes qui ne supporte pas 25 kg mais cela sera suffisant vu les luminaires que je compte mettre en place. Merci de vos réponses

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2008 à 10h58
01/03/2008 à 10h58
Bonjour Dantares, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Serait-ce comme cette boite de descente sur cloison ? son utilité est de mettre en réserve les fils, pendant le coulage de la dalle, ces fils étant repris ultérieurement lors de la pose des cloisons. Normalement, la boite est donc alors cachée par la cloison...
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par dantares

avatar - dantares
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/03/2008 à 11h10
01/03/2008 à 11h10
Bonjour GrainDsel et merci de ta réponse, Bien il est vrai que cela me fait penser à un simple regard mais le problème est que j'ai partout ce type d'assemblage pour les luminaires au milieu des pièces et qu'à chaque fois un couvercle est fixé sur cet espèce de regard à l'aide des griffes. Je te joins une autre photo montrant le boitier de face, tu verras que les bords sont arrondis ce qui permet à priori au couvercle de venir insérer ses griffes. Merci de ta réponse.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 210